Quel complément alimentaire sportif ?

Alphonse Bonnet
2025-09-10 19:59:29
Nombre de réponses
: 7
Les compléments alimentaires sont des éléments des nutriments qui ont été isolés puis transformés sous forme de poudre, de gélule ou de boisson.
Les suppléments alimentaires peuvent par exemple être pris pour une question de praticité ; à l’image d’un shaker protéiné pris après un entraînement afin de ne pas avoir à transporter et à conserver sur soi de la viande.
Les compléments alimentaires sont également amenés à apporter des macronutriments lors d’un timing précis lié à l'activité physique pratiquée.
En plus de cet apport en macronutriments, les suppléments alimentaires peuvent pallier une carence en micronutriments.
Laurie-Anne classe les suppléments alimentaires en trois catégories :
- Les compléments alimentaires répondant aux besoins énergétiques du·de la sportif·ve.
- Les compléments alimentaires ergogéniques susceptibles d’améliorer la performance sportive tels que la caféine, la créatine, etc.
- Et les compléments alimentaires santé à l’image des vitamines, des minéraux, des probiotiques, etc.
À savoir que cette catégorie de compléments alimentaires a pour objectif de répondre à des carences en micro ou macronutriments.

Michelle Chevalier
2025-09-10 19:13:43
Nombre de réponses
: 20
Les compléments alimentaires pour sportifs sont spécialement conçus pour accompagner votre pratique sportive en vous apportant les nutriments nécessaires à votre énergie, votre endurance et votre récupération. Ils peuvent vous aider à améliorer la performance et la synthèse protéique, en favorisant la construction musculaire. Le magnésium est quant à lui indispensable pour éviter les crampes et réduire la fatigue musculaire. Sports d’endurance : privilégiez des compléments riches en électrolytes et antioxydants comme les Électrolytes en poudre et la Vitamine C optimisée pour maintenir votre énergie et protéger vos cellules. Musculation et prise de masse : les BCAA, le Collagène marin et la Spiruline BIO favorisent la construction musculaire et la récupération. Avant l’entraînement vous pouvez booster l’énergie avec des BCAA, du Ginseng brésilien ou une dose de Vitamine C optimisée. Après l’entraînement optimiser la récupération avec du Collagène marin, du Magnésium Triple et des protéines végétales comme la Spiruline BIO.
Lire aussi
- Quel complément alimentaire pour le MMA ?
- Quelle est la nutrition recommandée pour un sportif pendant l'effort ?
- Quelle est la nutrition pour le sport de compétition ?
- Qu'est-ce qu'un boxeur doit manger ?
- Comment puis-je améliorer mon endurance musculaire pour le MMA ?
- Quels aliments privilégier pour améliorer mon endurance ?
- Quel repas avant l'effort sportif ?