:

Quelle est la force d'un coup de pied TKD ?

Bertrand Jourdan
Bertrand Jourdan
2025-09-22 15:25:36
Nombre de réponses : 22
0
Le y oh tchagui, souvent considéré comme un coup spectaculaire, allie virtuosité technique et puissance concentrée. Il s'agit de faire pivoter le corps tout en générant une force centrifuge, permettant de délivrer un coup hautement puissant. C'est un coup de pied principalement utile pour conclure un combat avec effet dramatique ou lorsque l'on veut briser la défense serrée de l'adversaire. Une exécution correcte peut renverser n'importe quel duel en votre faveur. Le naeryochagi ou « coup de pied marteau » se concentre sur la direction vers le bas, imitant le mouvement d'un marteau descendant avec force. La maîtrise de ce coup sert à déstabiliser un adversaire, car il peut être exécuté rapidement et avec puissance. L'entraînement régulier permet de développer la vélocité et la force nécessaires pour rendre ce coup véritablement efficace.
Marc Gomes
Marc Gomes
2025-09-13 19:05:42
Nombre de réponses : 10
0
La rotation et l’amplitude rendent cette technique impressionnante et donnent au pied beaucoup de force et de vitesse. Ce coup est potentiellement très dangereux contre un adversaire, pouvant causer des dommages au cerveau et paralysies… Il y a 2 manières d’exécuter le coup de pied retourné soit le corps horizontal, soit le corps vertical. La rotation du corps est transmise à l’autre jambe, cela permet de la faire partir de l’arrière jusqu’à la cible de manière circulaire. La frappe s’effectue avec le talon. La jambe reste tendue lors du mouvement. Il s’agit d’une extension de la jambe avec une rotation sur le pied d’appui. Cela rend la technique un peu « suicidaire », à n’utiliser que face à un adversaire peu expérimenté. Elle est plus facile à utiliser en compétition, où tout est plus cadré. Il faut d’abord travailler la jambe arrière, puis la jambe avant, qui nécessite une grande souplesse. On doit tâcher de crocheter au dernier moment et éviter de détendre la jambe trop tôt. En remise, sur une attaque lors de laquelle l’adversaire va se découvrir, on frappe le côté ouvert. On peut l’utiliser aussi en contre, ou en reculant, en attaque ce n'est pas conseillé.
Constance Delorme
Constance Delorme
2025-09-13 16:28:13
Nombre de réponses : 11
0
La force d'un coup de pied avant n'est pas explicitement quantifiée dans le texte fourni. Cependant, certaines indications peuvent être utiles pour comprendre la puissance potentielle de tels coups. Par exemple, il est mentionné que le revers balancé latéral, effectué tournant, peut entraîner de gros dégâts chez l'adversaire lorsqu'il arrive à destination, ce qui suggère une certaine force. De plus, le mouvement de revers balancé latéral est décrit comme étant assez contraignant, ce qui pourrait limiter sa puissance, mais il est souligné qu'il reste très efficace pour enlever la garde de son adversaire ou pour le lier à un enchaînement. En outre, les techniques de coups de pied comme le fouetté, le chassé et le revers balancé impliquent des mouvements dynamiques qui génèrent de la force et de la vitesse, contribuant à la puissance du coup. Mais sans valeur quantitative, il est difficile de déterminer avec précision la force d'un coup de pied avant.