Est-il normal d’avoir mal après le muay thaï ?
Bertrand Brun
2025-10-05 15:41:08
Nombre de réponses
: 16
J'ai déjà essayé d'arrêté en effet j'ai pris 1 semaine sans rien faire du tout sa allais mieux, mais la douleur est revenu c'est pas horrible mais c'est désagréable, c'est une courbature car je peux l'étirer pour que sa fasse du bien et sa vas souvent mieux après, mais peux être ce muscle a pas le temps de récupérer ?
Je viens d'avoir une illumination , je sais sûrement d'où viens mon problème, c'est seulement sur la jambe droite, et c'est celle ou je me suis fait opéré du genou pour ligament croise antérieur qui avait lâché avec un codent de moto, il a pris un bout du long ligament sur la cuisse, je suis presque sur que la douleur proviens de la, après le chirurgien m'a dit de reprendre sans problème la boxe donc je ne sais pas.
Frédéric Schmitt
2025-09-28 13:02:53
Nombre de réponses
: 12
Nous mentirions si nous disions que vous ne ressentirez aucune douleur lors de l’entraînement au MMA. Naturellement, comme pour tout sport de contact, il faut s’attendre à un certain niveau de douleur et d’inconfort, mais les blessures graves sont rares. La douleur peut avoir des effets psychologiques majeurs. Vous pouvez immédiatement vous sentir étourdi et nauséeux. La douleur et la douleur peuvent durer des jours, voire plus.
Maryse Brunel
2025-09-15 14:33:51
Nombre de réponses
: 19
Si vous ressentez des douleurs après un entraînement, sachez que vous n’êtes pas seul : de nombreux boxeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, se plaignent régulièrement de cette gêne, qui peut aller d’une simple raideur à une douleur vive ou persistante. La première cause de douleur au poignet est la mauvaise exécution des gestes techniques, en particulier lors des frappes. Un entraînement excessif accompagné d’une absence de temps de récupération peut également provoquer des douleurs aux poignets. Il est également important de mentionner certaines causes plus profondes, comme des faiblesses musculaires ou articulaires préexistantes. Un poignet fragilisé réagira douloureusement à un entraînement intensif. La meilleure façon d’éviter les douleurs est d’adopter une technique correcte dès le début. Le port de bandes de boxe bien ajustées est également indispensable. Un échauffement ciblé des poignets, incluant des rotations et des exercices de mobilité, permet de préparer l’articulation à l’effort.
Lire aussi
- Comment arrêter les ampoules dues au muay thaï ?
- Quelle carence favorise les tendinites ?
- Pourquoi avoir des tendinites à répétition ?
- À quelle fréquence devez-vous vous entraîner durement en Muay Thai ?
- Comment puis-je prévenir la tendinite ?
- Quel aliment abîme les tendons ?
- À quel âge est-il trop tard pour commencer le Muay Thai ?
- Les déchirures du LCA sont-elles courantes en Muay Thai ?
- Comment j'ai guéri ma tendinite ?
- Comment éviter une rupture du ligament croisé ?