:

Comment arrêter les ampoules dues au muay thaï ?

Élodie Baron
Élodie Baron
2025-09-29 23:32:37
Nombre de réponses : 16
0
une fois que tu les a c trop tard il fallait faire des pansement préventif mais il n'y a pas grand chose a faire il faut laisser le pied former un cal comme sa tu n'aura plus d'ampoule ,ce que tu peut faire pour le moment c de marcher le moins possible pour reposé le pied ,plus tard es ne pas gommer la peau pour garder le cal , après tu pourra marcher sur des braise ardente Je ne savais pas qu'il y avait un risque d'ampoules... Tout ce que tu me dit bien sûr je m'en doutais mais bon des fois un petit remède de grand mère ou autre peut être salvateur ! La pharmacie m'a filé un style de tulle gras pour régénérer la peau ! Ce qui fait disparaître la douleur. Achètes des pansements "compeeds" qui donnent l'effet d'une 2ème peau et qui sont cicatrisants, ensuite tu recouvres de strap histoire que ça tienne pour les prochains entrainements. l'ampoule ou plutôt les ampoules bah pour qu'elle guérisse l'idéal pas de les violentées à coups d'alcool à 90% à éviter nettoies les au savon et ne retire surtout pas la peau qui permet de protéger l'ampoule après tu badoges de mercurochrome ou de bétadine. sinon compeed super pour protéger bonne entrainement
Nicolas Garcia
Nicolas Garcia
2025-09-25 21:25:31
Nombre de réponses : 17
0
Pour soigner une ampoule, il est recommandé de suivre ces étapes : Désinfectez-la avec un produit (Biseptine par exemple), Percez-la avec une aiguille stérilisée (évitez de la bruler, nettoyez-la avec de la Biseptine) sans enlever la peau, Désinfectez-la à nouveau Mettez un produit pour l’assécher (Éosine par exemple), idéalement sous la peau qui s’est formée sans l’enlever, Si vous pouvez, gardez la zone à l’air libre sinon, mettez un pansement spécifique ampoule (type Compeed). Il est également important de prendre des mesures pour éviter les ampoules, comme choisir les bonnes chaussures de football, bien mettre ses chaussettes, et préparer ses pieds avant de porter de nouvelles chaussures. Le produit Nok de Sport Akiléine, une crème anti-frottements, est aussi recommandé comme moyen de prévenir les ampoules en l'appliquant sur les zones sensibles avant les entraînements. Lorsque vous avez une ampoule, il est important de l'entretenir et de soigner chaque jour, et de reprendre progressivement l'activité sportive tout en continuant à soigner l'ampoule. Il est important de prendre soin de ses pieds pour éviter les ampoules et minimiser le risque d’inconfort et de blessure, et pour prévenir les ampoules, il faut comprendre leur formation : elles se développent à cause du frottement de la chaussure sur la peau, souvent lorsque les chaussures sont neuves.
Augustin Renault
Augustin Renault
2025-09-15 16:32:43
Nombre de réponses : 18
0
Pour arrêter les ampoules dues au muay thaï, il est conseillé de mettre un bandage sur l'avant du pied avec une bande autocollante qui ne partira pas lors des combats. Il faut éviter les pansements car ils s'arrachent très rapidement. Il est recommandé de retirer le bandage au fur et à mesure des combats, en le portant 3 fois sur 4, puis 2 fois sur 2, jusqu'à ce que le pied ne souffre plus trop des ampoules. Les bandages peuvent être trouvés en pharmacie ou en magasin de sports, comme l'Elastoplaste, qui est une bande adhésive élastique. Il est également important de noter que l'utilisation de crème hydratante peut assouplir le pied et empêcher la formation de corne, mais cela peut également entraîner des problèmes d'ampoules. Il est donc important de trouver un équilibre et de prendre soin des pieds pour prévenir les ampoules.