:

Est-ce qu'ils utilisent les poings au taekwondo ?

Matthieu Bourdon
Matthieu Bourdon
2025-10-05 16:17:44
Nombre de réponses : 16
0
Au taekwondo, on utilise ses pieds et ses poings ! Le but est de porter des coups à son adversaire, sans être touché soi-même. Les deux combattants se défient sur un tatami en forme d’octogone pendant trois rounds de deux minutes chacun. Cet art martial, venu de Corée, signifie littéralement « la voie des pieds et des poings ». Pour gagner, il faut marquer des points en montrant sa maîtrise technique : un coup de pied à la tête, par exemple, rapporte plus que s’il est porté au torse. Et un coup de pied retourné donne encore plus de points ! Rassurez-vous : les combattants sont très bien protégés puisqu’ils sont équipés d’un casque, d’un plastron et de protège-tibias. Coups de pied (tchagui), coups de poing (jileugi) : toutes les techniques sont décrites en coréen.
Marcelle Joubert
Marcelle Joubert
2025-10-02 19:06:10
Nombre de réponses : 17
0
Les Pomsae : ce sont toutes les techniques de pieds et de mains à apprendre seul dans un premier temps, puis applicables en combat. Les Pomsae sont toutes les techniques de pieds et de mains. Les techniques de base s’apprennent seul, vous pouvez vous entraîner devant votre miroir. Ces techniques font appel à la vitesse de réaction et la précision des combattant·es.
Frédéric Laporte
Frédéric Laporte
2025-09-20 14:43:21
Nombre de réponses : 11
0
Les Pomsae : ce sont toutes les techniques de pieds et de mains à apprendre seul dans un premier temps, puis applicables en combat. Les techniques de base s’apprennent seul·e, vous pouvez vous entraîner devant votre miroir ! Les Pomsae : ce sont toutes les techniques de pieds et de mains à apprendre seul dans un premier temps.