Que font les coups de pied latéraux pour votre corps ?

Grégoire Vaillant
2025-06-22 19:08:17
Nombre de réponses
: 17
Les fentes latérales améliorent la mobilité active pour les coups de pied circulaire et de côté.
Les fentes latérales croisées améliorent la phase retour des mêmes coups de pied et maintiennent un équilibre musculaire au niveau des hanches.
Ces deux mouvements intégrés dans votre échauffement vous permettront d’améliorer vos coups de pieds en diminuant le risque de blessure.
Le mouvement de flexion rotation du torse en adduction et contraction isométrique des jambes, est un mouvement qui sert à rééquilibrer les tensions musculaires induites par l’exécution des coups de pieds latéraux.
Cette façon de procéder permet de maintenir un équilibre des chaines musculaires et donc mieux faire « digérer » le travail des coups de pieds par votre corps.
Il est également fondamental après toute séance d'utiliser des automassages et éventuellement des mobilisations tractés avec bandes élastiques.

Alexandria Dupre
2025-06-13 05:20:58
Nombre de réponses
: 15
L'exercice Side Kick est un entraînement puissant qui cible principalement les fessiers, les hanches et les obliques, favorisant la force, l'équilibre et la flexibilité.
Il convient à un large éventail de personnes, des débutants aux amateurs de fitness avancés, grâce à son intensité modifiable.
Les gens voudraient intégrer des Side Kicks dans leur routine pour améliorer la stabilité de base, améliorer la force du bas du corps et augmenter leur niveau de forme physique global.
L'exercice Plank est un complément parfait au Side Kick car il renforce les muscles centraux, améliorant ainsi la stabilité et la puissance globales, ce qui est essentiel pour exécuter efficacement le Side Kick.
Les fentes sont un autre exercice connexe qui complète le Side Kick, car elles travaillent sur les quadriceps et les ischio-jambiers, qui sont les principaux muscles utilisés pour soulever et étendre la jambe lors du Side Kick.

Louis Marion
2025-06-13 00:50:39
Nombre de réponses
: 20
Le coup de pied latéral, circulaire, Mawashi-geri : le sujet de face monte le genou qui va frapper en abduction et flexion de hanche, puis la frappe s’exécute selon un mouvement circulaire qui amène le genou vers l’avant par adduction horizontale de la coxo-fémorale et rotation en pivot sur la hanche portante.
Ce mouvement complexe contraint l’articulation coxo-fémorale dans un premier temps en abduction, mouvement dont l’amplitude physiologique est très limitée (45°) avec un facteur de limitation capsulaire et osseux.
Il n’y a aucune possibilité d’amélioration de l’amplitude de l’abduction vraie par les assouplissements.
Ensuite, la hanche se déplace en adduction horizontale, sur la zone de la “bosse” de la tête fémorale dont la sphéricité n’est pas parfaite.
Il se produit alors un “effet came” entre la tête fémorale et la cavité cotyloïde qui peut, selon le Dr Thierry Boyer, médecin du sport et rhumatologue à l’hôpital Bichat, conduire à la longue à une détérioration de l’articulation.
Y a-t-il un rapport entre le nombre très élevé de coxarthroses relevé chez les professeurs de karaté et les pratiquants de haut niveau après 45 ans et la pratique de cette technique ?

Charlotte Jacques
2025-06-13 00:30:59
Nombre de réponses
: 18
Mes coups de pied latéraux ne dépassent pas le genou.
J'ai l'impression que les muscles de l'intérieur de ma cuisse se déchirent...
Lire aussi
- Comment faire un coup de pied lateral ?
- Qu'est-ce qu'on appelle le coup de pied ?
- Comment s'appelle le coup de pied en karaté ?
- Quelle est l'origine du terme side kick ?
- Qu'est-ce qui fait un bon coup de pied latéral ?
- Qu'est-ce qui est considéré comme un coup de pied ?
- Où se trouve le coup du pied ?