Quels sont les différents modes de qualifications aux Jeux olympiques actuellement en taekwondo ?
Théodore Lacroix
2025-06-21 20:35:53
Nombre de réponses
: 17
Les 128 quotas seront répartis de cinq manières : places pour le pays hôte, places pour l’universalité, classement olympique WT, WT Grand Slam Champions Series et TQO qualification.
Places pour le pays hôte et d’universalité : 8 athlètes au total.
Classement olympique WT : 40 athlètes au total.
Les cinq athlètes les mieux classés par catégories de poids au classement olympique WT assureront chacun une place de quota pour leur CNO respectif.
WT Grand Slam Champions Series : 8 athlètes au total.
Une place par CNO sera décernée à l’athlète le mieux classé dans chaque catégorie de poids au classement des WT Grand Slam Champions Series après décembre 2023.
Cinq TQO continentaux : 72 athlètes au total.
Les deux athlètes les mieux placés dans chaque TQO continental dans chacune des huit catégories de poids décrocheront chacun une place de quota pour leur CNO.
Émilie Faure
2025-06-13 23:26:23
Nombre de réponses
: 13
Les places restantes seront attribuées aux nations après les épreuves qualificatives, avec un nombre maximum de huit athlètes, un par catégorie de poids.
Le reste des quotas sont répartis selon le classement olympique WT, le WT Grand Slam Champions Series et le TQO qualification.
CLASSEMENT OLYMPIQUE WT : 40 athlètes seront sélectionnés selon ce classement.
Les cinq athlètes les mieux classés par catégorie de poids au classement olympique WT assureront chacun une place pour leur pays.
WT GRAND SLAM CHAMPIONS SERIES : 8 athlètes au total seront sélectionnés selon ce classement.
Une place par CNO sera décernée à l’athlète le mieux classé dans chaque catégorie de poids au classement des WT Grand Slam Champions Series après décembre 2023.
CINQ TQO CONTINENTAUX : 72 athlètes seront sélectionnés lors de ces tournois.
Les deux athlètes les mieux classés dans chaque tournoi de chacune des huit catégories de poids décrocheront une place de quota pour leur pays.
UNIVERSALITE : Quatre quotas seront attribuées pour l'universalité et répartis par la commission tripartite en mai 2024.