:

Quelle est la meilleure nage pour les lombaires ?

Lucas Thierry
Lucas Thierry
2025-10-03 16:46:51
Nombre de réponses : 13
0
Pour le haut du corps, c’est votre grand dorsal et votre grand pectoral qui initient le mouvement de traction. Et pour rester stable en crawl, rien de mieux que les abdos ! Le traverse, le grand droit, les obliques et le muscle spinal assurent le mouvement de balancier et la transition d’énergie entre le haut et le bas du corps. Eh oui, si on pense souvent au dos en V des nageurs et nageuses, les jambes aussi travaillent en crawl.
Renée Vidal
Renée Vidal
2025-10-03 12:14:20
Nombre de réponses : 18
0
Le dos souffre souvent du stress, des mauvaises postures et du manque de mouvement. Bonne nouvelle : l’eau est un soutien doux et fiable pour le soulager. Certaines nages sont particulièrement bienveillantes avec votre colonne, en l’allégeant tout en la mobilisant. Découvrons ensemble les styles de nage les plus recommandés pour apaiser les tensions dorsales… sans douleur. Le dos crawlé (dos crawlé) est l'une des nages les plus recommandées. La brasse — avec précaution, et La nage sidée (sidestroke) ou nage latérale, sont également des options pour les lombaires. Aquajogging et exercices aquatiques peuvent également être bénéfiques. Le crawl (nage libre) est une autre option, mais il faut être prudent.
Henri Rey
Henri Rey
2025-10-03 11:29:40
Nombre de réponses : 20
0
C'est le dos crawlé qui remporte tous les suffrages pour lutter contre le mal de dos. Il fait travailler en priorité les muscles dorsaux et développe l'ouverture de la cage thoracique, ce qui favorise une meilleure respiration. Le dos crawlé permet en outre de corriger les problèmes de courbures de dos. Mais attention, il est nécessaire de savoir pratiquer cette nage pour éviter les faux mouvements. Si vous maîtrisez parfaitement le crawl, vous pouvez le pratiquer sans problème.