La boxe thaïlandaise, ou « muay-thaï» : les adversaires ont ici plus de cordes à leur arc. On surnomme d’ailleurs la boxe thaï « la boxe des huit membres ». Sont en effet autorisés : coups de poing, coups de pied, coups de coude, coups de genoux, saisies et balayages.
Le kickboxing : c’est un sport de combat proche de la boxe thaï, sauf que les coudes et les saisies sont interdits. Les coups de pieds, de genoux et de poings sont autorisés. Les coups sont possibles à l'avant et sur le côté de la tête, l'avant et le coté du corps, sur les faces interne et externe de la cuisse. Le balayage est aussi admis.
Il existe encore bien d’autres types de boxe, comme le karaté full contact, la boxe chinoise ou encore le pancrace et le K-1… et d’autres types d’entrainements, comme le shadow boxing, qui consiste à opérer des enchaînements de coups dans le vide !
Le mixed martial arts, ou « MMA » : c’est un style de boxe plus complet, car il combine différents sports de combat, comme le judo, la boxe thaï, la savate, la lutte, etc. Accrochez-vous, car tous les coups sont permis : poings, pieds, coudes, genoux, frappe au sol, immobilisation, technique de soumission ou de projection.