Quel physique est bon pour le Muay Thai ?

Marcel Dos Santos
2025-09-29 14:08:59
Nombre de réponses
: 15
Pour être un bon boxeur il est impératif d’avoir une bonne condition physique. Avoir une bonne condition physique va vous permettre de canaliser votre énergie correctement. Le renforcement musculaire est aussi important que le travail de cardio ou le travail de technique. Un boxeur doit être le plus complet possible. Cela est encore plus vrai en boxe thaï, un sport qui demande des compétences en pieds, poings mais aussi les genoux et les coudes. Se muscler spécifiquement pour la boxe permet donc d’améliorer votre punch, votre explosivité et votre puissance. La musculation permet de développer la force de frappe d'un boxeur. Un puncheur détient une force de frappe puissante pouvant mettre K.O son adversaire.

Paul Daniel
2025-09-22 01:47:29
Nombre de réponses
: 16
Les sports de combat pieds poings nécessitent tous d’avoir une solide assise sur ses jambes, et c’est particulièrement vrai pour le Muay Thai.
Les coups de pied engagent évidemment les muscles des jambes de manière intense, mais donner des coups de poing et se déplacer sur le ring sont aussi très consommateurs d’énergie.
En compétition ou lors d’entraînements intenses, dans les dernières étapes d’un combat, un combattant qui a des jambes faibles devient très vulnérable.
Voici suggestions d’exercice pour entraîner vos jambes :
Squats
Fentes avant et fentes arrières
Soulevé de terre
Burpees
Fentes bulgares
Vous pouvez utiliser des poids si vous le souhaitez, mais la plupart des combattants préfèrent pratiquer des mouvements explosifs dans ces exercices pour reproduire la puissance explosive nécessaire aux coups de pied.
Vous pouvez aussi travailler au poids de corps.
La Boxe Thaï exige une forme physique et une endurance sans faille.
Il sera donc bénéfique de prévoir quelques séances de cardio entre vos entraînements.
Là vous avez le choix du format : jogging, saut à la corde, course à pied, natation…
Choisissez quelque chose que vous aimez et qui ne vous expose pas à des blessures.