:

Quels sont les exercices pour travailler les hanches ?

Luc Salmon
Luc Salmon
2025-10-10 22:46:24
Nombre de réponses : 18
0
Figure en 4 : Allongé sur le dos, les genoux pliés, placez l’une de vos chevilles sur le genou opposé et poussez votre genou en l’air loin de vous. Étirement du fessier : Allongé, les jambes tendues, ramenez un genou vers votre poitrine et maintenez cette position. Étirement en papillon : En position assise ou allongée, pliez les genoux en faisant en sorte que les pieds et les genoux se touchent puis laissez les genoux retomber de chaque côté tandis que les pieds restent en place. Fente latérale : En position debout, effectuez une fente en descendant les hanches et en gardant une jambe tendue sur le côté. Chevalier debout : En position debout, placez un de vos pieds sur une chaise devant vous pour étirer l’avant de la jambe qui reste au sol. Pose du pigeon : En position de planche, levez une jambe et ramenez le genou vers la poitrine. Lorsque vous effectuez ces exercices, maintenez l’étirement pendant 20 à 30 secondes pour permettre au muscle de se détendre et n’insistez jamais sur la douleur. Les étirements doivent être légers et faciles. Pensez à les faire quotidiennement pour obtenir de meilleurs résultats ! Si malgré tous ces étirements, vos douleurs persistent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre physiothérapeute pour travailler la mobilité de vos hanches !
Valérie Gregoire
Valérie Gregoire
2025-10-10 19:20:13
Nombre de réponses : 17
0
Exercice 1 renforce, le deuxième mobilise et le troisième allonge les muscles pelviens et fessiers. Position de départ pour l'exercice 1 : position en chien de fusil, tête posée au creux du bras, un coussin entre les genoux. La main libre pousse doucement le bassin vers le bras, de façon à stabiliser la colonne. Lentement, effectuez de petits mouvements vers le haut et le bas avec la jambe supérieure. Répétez l'exercice 10 à 15 fois, puis changez de côté. Position de départ pour l'exercice 2 : debout, en appui contre un mur. La jambe «valide» est posée sur un bottin ou sur un plot. L'autre jambe pend librement sur le côté. Balancez votre jambe d'avant en arrière et de gauche à droite pendant au moins une minute. L'exercice est particulièrement bénéfique après une station debout ou assise prolongée. Pour l'exercice 3, positionnez-vous allongée sur le dos, jambes allongées. Levez une jambe, attrapez votre cuisse et, avec l'aide de vos bras, tirez votre jambe vers vous dans la mesure où l'articulation de votre hanche l'autorise.
Nathalie Leduc
Nathalie Leduc
2025-10-10 18:09:51
Nombre de réponses : 21
0
Voici 4 exercices de renforcement ciblant les hanches. Cet exercice vient développer l’ouverture et la flexibilité des hanches. Cet exercice permet d’améliorer la flexibilité des hanches, l'équilibre et la coordination du corps. Cet exercice cible les muscles de l’extension de la hanche. Cet exercice cible les muscles adducteurs de la hanche. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez commencer en réalisant 2 séries pour éventuellement augmenter jusqu’à 3 séries.