:

Comment augmenter l'endurance en 7 jours ?

Gilbert Dubois
Gilbert Dubois
2025-10-17 08:22:56
Nombre de réponses : 16
0
L’entraînement en fractionné permet d’augmenter son endurance en course. Alternez des périodes de course à haute intensité avec des périodes de récupération active ou de course à intensité modérée. Augmenter progressivement la distance parcourue ou bien le temps de course durant les sessions d’entraînement est un moyen efficace pour améliorer son endurance. Constance est une clé pour l’augmentation de l’endurance, c’est pourquoi votre programme d’entraînement doit contenir plusieurs courses par semaine sur une période de temps prolongée. Le repos est fondamental pour permettre au corps de récupérer et de s’adapter aux efforts, tout en prévenant le sur-entraînement et en réduisant le risque d’accidents. Voici trois exercices qui vous aideront à augmenter votre endurance avant de retourner sur le terrain de football : Méthode 10-20-30. Les répétitions : Courrez pendant quelques minutes à vitesse modérée puis effectuez quelques sprints comme si vous deviez arriver sur le ballon en premier. Les entraînements en fractionné : Alternez des périodes de course à haute intensité, comme le sprint ou le changement de direction rapide, avec des périodes de récupération active ou de course à intensité modérée.
Alphonse Mendes
Alphonse Mendes
2025-10-17 07:04:24
Nombre de réponses : 17
0
Pour travailler l'endurance, Kaleigh Ray et Alison Ball recommandent de courir à une allure se situant entre trois et six sur l'échelle RPE. En visant un effort facile à modéré, tu t'assures d'en garder suffisamment sous le pied pour la suite du run. N'oublie pas que plus tu cours longtemps, plus ta vitesse risque de diminuer à mesure que ton RPE augmente. C'est normal. Il est naturel que le corps commence à fournir plus d'efforts pour maintenir la même allure sur une période donnée. L'important, c'est de contrôler ton allure au début afin de retarder la hausse du RPE le plus longtemps possible. Selon Alison Ball, quand tu augmentes ta distance hebdomadaire, mieux vaut te limiter à une augmentation de 10 %. Par exemple, si tu as couru 25 km la semaine dernière, tu ne devrais augmenter cette distance que de 2,5 km la semaine suivante.
Théophile Barthelemy
Théophile Barthelemy
2025-10-17 06:49:10
Nombre de réponses : 15
0
Pour augmenter votre endurance en 7 jours, vous pouvez commencer par inclure des séances de fractionné dans votre entraînement, ce qui signifie ajouter des périodes d'exercices à rythme élevé entrecoupées de périodes de récupération. Le but est d'augmenter la charge totale de travail en limitant la fatigue. Vous pouvez commencer par une séance de fractionné par semaine si vous êtes capable de courir 30 minutes à vitesse constante. Il est important de définir votre objectif, comme améliorer votre capacité de récupération, maintenir une intensité élevée ou fournir des gros efforts. Vous pouvez travailler à 85%, 90% ou 95-100% de votre fréquence cardiaque maximale, en alternant des périodes de travail et de récupération. Par exemple, vous pouvez alterner 30 secondes de course rapide pour 15 secondes de récupération, ou 30 secondes de course très rapide et 30 secondes de récupération. Il est recommandé de limiter les séances de fractionné à 2 par semaine maximum. En incorporant ces séances dans votre plan d'entraînement, vous pouvez améliorer votre endurance cardiovasculaire et votre vitesse.