Comment donner des coups de pieds plus hauts ?
Philippine Clement
2025-07-10 04:14:10
Nombre de réponses
: 19
Les fentes latérales et les fentes croisées servent principalement durant la préparation au mouvement, communément appelé échauffement.
Les fentes latérales améliorent la mobilité active pour les coups de pied circulaire et de côté.
Les fentes latérales croisées améliorent la phase retour des mêmes coups de pied et maintiennent un équilibre musculaire au niveau des hanches.
Les fentes latérales et croisées sont des mouvements antagonistes.
Les premières sollicitent les hanches et les jambes et flexion abduction et rotation externe, alors que les secondes insistent plus sur la flexion adduction et rotation interne.
Ces deux mouvements intégrés dans votre échauffement vous permettront d’améliorer vos coups de pieds en diminuant le risque de blessure.
Le mouvement de flexion rotation du torse en adduction et contraction isométrique des jambes, est un mouvement qui sert à rééquilibrer les tensions musculaires induites par l’exécution des coups de pieds latéraux.
Si vous avez travaillé vos coups de pied avec la jambe droite, positionnez-vous les jambes et les pieds suffisamment écartés, contracter de façon statique les adducteurs, puis incliner latéralement à gauche le torse et pivoter l’épaule droite doucement vers l’intérieur.
Si vous faites 10 coups de pied à droite vous devez faire 10 mouvements correctifs.
Ces mouvements pourront immédiatement améliorer vos coups de pieds (pour ceux qui pratique déjà), ou les apprendre de façon plus rapide et avec moins de stress pour le corps.
Luc Devaux
2025-07-06 08:21:51
Nombre de réponses
: 13
Les élastiques peuvent être bénéfiques pour accentuer l’effort physique.
Veillez à ne pas effectuer les mouvements à pleine amplitude pour ne pas forcer sur les articulations.
Utiliser un élastique peut être bénéfique pour accentuer l’effort physique.
De plus, l’élastique vous habituera à revenir en garde après chaque frappe.
Les obstacles vous forcera à monter le genou pour passer au dessus de l’obstacle afin de réaliser la technique correctement.
Les élastiques peuvent être bénéfiques pour accentuer l’effort physique.
Les flexions, sur sac ou avec un partenaire équipé d’un bouclier, vous permettent d’enchaîner un coup de pied après chaque flexion.
Dans le cas de coups de pieds circulaires, demandez à votre partenaire de se mettre juste à côté de vous de manière à intensifier le travail des hanches et le pivot sur le pied d’appui.
Les obstacles peuvent vous aider à travailler vos coups de pieds circulaires.
Les élastiques peuvent aider à améliorer les coups de pieds.
Olivie Toussaint
2025-07-01 20:03:49
Nombre de réponses
: 21
Objectif : Améliorer la souplesse des adducteurs et la mobilité des hanches pour gagner en amplitude et aisance lors des coups de pieds hauts circulaires et latéraux.
L'ouverture de hanche et l'assouplissement des chevilles de la posture accroupie aident énormément à avoir de meilleurs coups de pieds.
Il est fort probable que la position accroupie nécessaire dans certains des exercices de cette séance pose problème à beaucoup de personnes.
Suivez le tutoriel suivant : Squat niveau 1 - Position Accroupie et pratiquez jusqu'à ce que la posture soit maîtrisée.
Pratiquez les exercices décrits pour améliorer votre mobilité et souplesse, notamment l'Ouverture de Hanches, le Levé de Genou, les Fentes Latérales, les Balayages, le Balancier de Hanches et le Grand Écart, pour gagner en amplitude lors de vos coups de pieds.
Fréquence d'entraînement : 1 à 3 fois par semaine, prendre au moins 48 heures de repos entre 2 séances, idéalement à combiner avec vos séances d'entraînement de frappe de jambes.
Olivie Hoareau
2025-06-18 21:39:35
Nombre de réponses
: 12
Pour obtenir des coups de pied ronds plus hauts, il est essentiel de travailler sur la mobilité des hanches et la souplesse des adducteurs.
L'ouverture de hanche et l'assouplissement des chevilles de la posture accroupie aident énormément à avoir de meilleurs coups de pieds.
L'objectif est d'améliorer la souplesse des adducteurs et la mobilité des hanches pour gagner en amplitude et aisance lors des coups de pieds hauts circulaires et latéraux.
Il est possible de travailler sur ces compétences en effectuant des exercices tels que l'ouverture de hanche externe, le levé de genou de face, le levé de genou de côté, l'ouverture de hanche accroupi, les fentes latérales, les fentes latérales accroupi, les balayages avant/côté, le balancier de hanches, la fente latérale statique assis, la grenouille dynamique, la pince jambes écartées, le grand écart debout, l'ecrasé facial dynamique, l'ouverture de hanche interne, le grand écart contre mur et le flare allongé.
Il est conseillé de combiner cette séance avec vos séances d'entraînement de frappe de jambes et de la pratiquer 1 à 3 fois par semaine, en prenant au moins 48 heures de repos entre 2 séances.
En complément, il est possible de suivre le tutoriel Squat niveau 1 - Position Accroupie pour améliorer la posture accroupie si cela pose problème.