:

Quelles sont les compétences défensives ?

Vincent Lemoine
Vincent Lemoine
2025-07-14 14:05:36
Nombre de réponses : 15
0
Les compétences défensives se développent à travers un processus continu qui commence par les techniques fondamentales et les principes défensifs. Plus les défenseurs se développent, plus l’accent est mis sur la compréhension tactique, l’anticipation et la lecture du jeu. Ils se perfectionnent en choisissant le rôle d’arrière gauche, droit ou central. Tout au long de leur carrière, les défenseurs doivent acquérir de l’expérience de match et utiliser l’analyse vidéo pour s’améliorer. Il est crucial de maintenir une très bonne condition physique. L’apprentissage est continu et il faut constamment s’adapter aux évolutions du jeu afin de devenir un meilleur défenseur.
Olivie Toussaint
Olivie Toussaint
2025-07-09 01:06:29
Nombre de réponses : 21
0
Les techniques défensives permettent de subtiliser la ballon à un adversaire ou de l'en déposséder. On classifie ces techniques défensives en : Le Tacle, La charges, Le contre. La couverture d’un partenaire : La distance et l’angle de couverture sont déterminés par le déplacement et la distance du joueur qu’il couvre par rapport à son adversaire direct et la zone où s’effectue la couverture. Le cadrage : Il juge la trajectoire pour monter sur le temps de passe. Défendre en zone : Il ne se fait pas embarquer par les joueurs adverses qui se déplacent, mais cible un joueur dans sa zone sans se faire attirer par le ballon. Le duel de face : Le joueur apprécie la vitesse d’approche de l’adversaire et l’oblige à ralentir. Le duel latéral : Il contrôle la vitesse de course du porteur du ballon en se rapprochant de lui, sans se mettre trop vite face à lui. Le duel dos au but : Il vient rapidement au contact de l’attaquant sans faire de faute et se laisse un peu de distance.
Danielle Jacquet
Danielle Jacquet
2025-06-26 10:52:11
Nombre de réponses : 18
0
Il y en a trois : - la défense de zone - la défense de zone consiste à suivre le ballon, tout le bloc défensif glisse en fonction du mouvement adverse, menant à un surnombre de défenseurs près du porteur de balle. Chaque joueur a la responsabilité d'un secteur, mais l'entraide est quand même très importante pour que cette défense soit efficace. - la défense homme à homme La défense homme à homme, chaque défenseur suit l'adversaire direct qui lui est assigné pour faire de la dissuasion. - la défense mixte La défense mixte est le mélange des deux précédentes, c’est à dire qu’une partie des défenseurs seront en mode “zone” les autres en “homme à homme”. Dans tous les cas, l'objectif est de rendre l'accès au but difficile.
Théophile Marion
Théophile Marion
2025-06-26 09:46:03
Nombre de réponses : 19
0
Les avantages défensifs semblent toujours être le meilleur choix. Contrairement à la défense, on est plus susceptible de se défendre quand on est pris par quelqu'un de plus fort. Si tu attaques une ville avec plus de 800 défenseurs, tu peux t'en aller à tout moment. Une armée ennemie de 1100 arrive ? Tu t'en vas vite fait. Alors que si tu défends, tu n'as pas le choix, tu dois rester là, ou abandonner le fief et fuir, en perdant des hommes. Quand tu défends, tu es désavantagé et tu as besoin de ces boosts supplémentaires.