:

Quels sont les types de techniques défensives ?

Inès Valette
Inès Valette
2025-07-31 00:16:01
Nombre de réponses : 18
0
Les techniques défensives incluent coulisser, cadrer le porteur de balle et couvrir son partenaire. Les joueurs doivent cadrer le porteur de balle ou couvrir le partenaire qui cadre, afin de réduire les angles de passe et fermer les intervalles. Les compétences spécifiques pour enseigner efficacement les comportements d'une ligne défensive incluent la lecture du jeu, le positionnement du corps et la posture, ainsi que la maîtrise des techniques défensives telles que les appuis, les déplacements latéraux et les interventions. Le cadrage du porteur de balle et la couverture du partenaire sont des principes de jeu fondamentaux de la défense en zone. Les techniques défensives incluent utiliser efficacement les appuis, les déplacements latéraux et les interventions pour réduire les options de jeu de l’adversaire et récupérer le ballon.
Édith Delannoy
Édith Delannoy
2025-07-22 11:35:58
Nombre de réponses : 15
0
Les trois premières techniques pour stopper l’avantage de l’équipe adverse sont : 1. Pression : défensive active pour forcer la perte du ballon. 2. Entonnoir : amener les adversaires au milieu sur tout le terrain, et ce, afin de regrouper les défenseurs adverses au milieu créant ainsi des zones ouvertes dans les ailes pour votre attaque. 3. Quatre bandes : cette formation est très rapide pour créer des ouvertures et faire avancer le ballon. Le type de formation de votre alignement a des répercussions sur les stratégies de défense.
Dominique Lamy
Dominique Lamy
2025-07-11 08:24:19
Nombre de réponses : 13
0
On classifie ces techniques défensives en : Le Tacle, La charges, Le contre. Le cadrage : Il juge la trajectoire pour monter sur le temps de passe. Il se replace dès que l’adversaire direct renvoie le ballon. Défendre en zone : Il ne se fait pas embarquer par les joueurs adverses qui se déplacent, mais cible un joueur dans sa zone sans se faire attirer par le ballon. Le duel de face : Le joueur apprécie la vitesse d’approche de l’adversaire et l’oblige à ralentir. Le duel latéral : Il contrôle la vitesse de course du porteur du ballon en se rapprochant de lui, sans se mettre trop vite face à lui. Le duel dos au but : Il vient rapidement au contact de l’attaquant sans faire de faute et se laisse un peu de distance pour ne pas se faire éliminer sur la prise de balle.
Thibault Hoarau
Thibault Hoarau
2025-07-07 15:30:44
Nombre de réponses : 17
0
Le recul frein implique de rester sur les pointes de pied, déplacement à petit pas. Le corps est positionné vers l'avant, genou légèrement fléchi. Le recul frein permet à un défenseur de ne pas se jeter à tout prix sur la balle. Le plus souvent, l'attaquant doit, du coup, ralentir sa vitesse de déplacement. Dès erreur de maîtrise de balle, le défenseur intervient. Dès erreur de maîtrise de balle, le défenseur intervient (tacle, interception).
Madeleine Martel
Madeleine Martel
2025-06-26 07:26:43
Nombre de réponses : 7
0
Les types de techniques défensives comprennent la technique de coulissement, de fermeture de l’angle de passe, le cadrage du porteur, la couverture alternée, l’anticipation défensive et les duels défensifs. La notion de « coulissement » sur le plan défensif au football est lié à la défense en zone. Lorsqu’une équipe met en place une « défense individuelle », le défenseur prend en compte prioritairement son adversaire. Anticiper une action d’un adversaire n’est pas chose aisée pour un joueur de football. La technique défensive individuelle comprend également la manière de se déplacer et de s’orienter pour défendre.
Théophile Levy
Théophile Levy
2025-06-26 05:12:42
Nombre de réponses : 15
0
Quelques astuces pour une bonne technique défensive : plus on se rapproche du porteur de balle adversaire, plus on ralenti sa course. prise en compte du placement de mes coéquipiers, je suis en infériorité, je ralenti la progression avec un « recul frein » en attendant le retour de mes coéquipiers, je suis en supériorité, « j’harcele », je fais un pressing sur le porteur de balle. prise en compte du pied fort de l’adversaire. notion « d’ouverture » et de « fermeture » de porte. Je souhaite emmener l’adversaire sur ma gauche, je me place de ¾ avec mon pied droit devant. orienter le joueur du côté de la ligne de touche = a privilégier pour une défense individuelle. ou orienter l’adversaire vers l’intérieur du terrain, l’emmener là ou la densité de coéquipier est plus important = privilégier pour une défense en zone.