Comment se débarrasser des bras flasques après 60 ans ?
Xavier Buisson
2025-07-07 12:18:05
Nombre de réponses
: 17
Si vous avez un relâchement léger ou modéré de la peau, plusieurs techniques non invasives peuvent aider à retendre la peau des bras sans chirurgie.
La radiofréquence est une technique utilise la chaleur pour stimuler la production de collagène.
Cela peut améliorer l’élasticité de la peau et réduire l’apparence de la peau plissée au niveau des bras.
Les ultrasons focalisés stimulent également la production de collagène, ce qui peut raffermir la peau.
Certaines crèmes contenant de l’acide hyaluronique ou des rétinoïdes peuvent légèrement améliorer l’apparence des bras fripés.
Si vous présentez un relâchement cutané plus sévère, la brachioplastie est une solution chirurgicale efficace.
Elle permet d’éliminer l’excès de peau et de retrouver des bras fermes et toniques.
Faire des exercices ciblés comme les pompes ou les extensions de triceps aident à renforcer les muscles des bras, ce qui peut prévenir un nouveau relâchement.
Une peau bien hydratée est plus souple et conserve son élasticité plus longtemps.
Utiliser une crème hydratante quotidiennement peut aider à maintenir la fermeté de la peau.
Des changements brusques de poids peuvent entraîner un nouveau relâchement de la peau.
Nathalie Lecoq
2025-06-30 04:18:12
Nombre de réponses
: 25
Pour éviter les bras flasques après 60 ans, il est conseillé de manger une quantité suffisante de protéines chaque jour, pour assurer le maintien de votre masse musculaire. La pratique sportive, en réalisant des exercices de renforcement musculaire ciblés, est également bénéfique. Il est recommandé de travailler le muscle des triceps, et le “diamond push-up” est un exercice qui permet de travailler de manière isolée ce muscle. Les mains sont beaucoup plus rapprochées avec les pouces et les index qui se touchent pour créer une forme de diamant. Ce mouvement peut être adapté aux plus débutants, en le faisant à genoux ou en réalisant des pompes debout contre un mur en étant légèrement inclinée. Les curls de biceps, les dips sur chaise et le développé couché avec haltères sont également des exercices de renforcements musculaires qui peuvent aider à combler le “vide” entre la peau et les os en gagnant du muscle. Durant tout le mouvement, la sangle abdominale doit être bien engagée et contractée, ainsi que le plancher pelvien. Les bras “mous” ou “flasques” peuvent être liés à un excès de masse grasse ou de peau, mais aussi à un manque de masse musculaire. Le plus efficace est de combler ce “vide” entre la peau et les os en gagnant du muscle.
Nicole Legendre
2025-06-30 00:17:50
Nombre de réponses
: 19
Pour combattre les bras qui pendent, certains exercices de musculation sont parfaitement adaptés. Les pompes Cet exercice de sport est un grand classique. Vous pouvez les effectuer au sol pour les plus sportifs, mais cela fonctionne également face à un mur. Les dips sont également très efficaces contre les bras qui pendent. Les extensions de bras Prenez une haltère ou une bouteille d'eau, et placez-la derrière la tête. Le but est ici de débuter en position fléchie avec votre bras, et tendre le bras au-dessus de votre tête vers le ciel. Cet exercice agit directement sur les triceps pour éliminer les bras qui pendent.
Yves Rossi
2025-06-29 23:55:23
Nombre de réponses
: 16
Après 60 ans, il peut être recommandé de faire des exercices dans le but de renforcer les muscles du bras et d'ainsi retrouver une peau ferme et tonifiée pour éviter l'effet de « peau qui tombe ».
Certains exercices peuvent être mis en place pour cibler spécifiquement les muscles de la partie supérieure du bras (les biceps et les triceps).
Pour que tout cela soit efficace, il faut mettre en place un petit programme qui débute donc par l'échauffement obligatoire.
Vous pouvez faire ces exercices deux fois par semaine pour voir de vrais résultats.
Il est true que faire ces exercices ne suffit pas.
Il est important de vous tenir à votre programme d'entraînement au risque de voir vos bras se friper à nouveau et vos muscles fondre.
La régularité est primordiale.
Prenez bien le temps de faire tous vos exercices et de vous reposer et vous pourrez dire au revoir aux bras qui pendent !
Lire aussi
- Comment utiliser ses bras en course à pied ?
- Quelle est la fonction des bras ?
- Comment puis-je prendre des bras en 1 mois ?
- Pourquoi les coureurs pompent-ils leurs bras ?
- Pourquoi mettre des manchons aux bras pour courir ?
- Est-il possible de se débarrasser des bras flasques après 60 ans ?
- Est-il possible de se muscler les bras à 70 ans ?
- Pourquoi les coureurs portent-ils des manchettes ?
- Comment puis-je prendre des gros bras rapidement ?