:

Combien de temps faut-il pour devenir ceinture bleue ?

Adèle Hamon
Adèle Hamon
2025-07-16 07:53:26
Nombre de réponses : 8
0
Il suffit d’1 à 2 ans de pratique, toute personne assidue atteindra ce grade. Cependant il est le plus difficile à dépasser. Il faudra entre 2 et 5 ans de plus pour prétendre à la ceinture violette. Obtenir votre ceinture bleue va vous indiquer si vous avez ce qu’il faut pour aller jusqu’à la ceinture noire ou non… Tout le monde n’arrive pas forcément à surmonter ce cap. C’est pourquoi il y a énormément d’arrêts du JJB à ce stade.
Geneviève Thomas
Geneviève Thomas
2025-07-04 03:33:55
Nombre de réponses : 14
0
Le temps nécessaire pour obtenir la ceinture bleue dépend grandement de l’individu. En moyenne, il faut environ deux ans de pratique régulière pour atteindre ce niveau. Mais souvenez-vous, le jiu-jitsu brésilien n’est pas une course. Chacun progresse à son propre rythme et l’important est de rester constant et dévoué. L’apprentissage des techniques de base ne suffit pas ; il est aussi nécessaire de démontrer une capacité à les appliquer sous pression et de manière fluide. Les compétitions peuvent accélérer ce processus, car elles fournissent un contexte réel pour tester vos compétences.
Édouard Millet
Édouard Millet
2025-07-03 22:56:25
Nombre de réponses : 7
0
La grande majorité des jiujitsukas passent de la ceinture blanche à la ceinture bleue en 1 à 2 ans de pratique. Il faut du temps et de la patience pour changer de grade au jjb. La patience est clé dans l’apprentissage des nouvelles techniques, des différentes situations de combat. Obtenir sa ceinture bleue de jjb n’est que le début du chemin, de nombreuses années de pratique et d’apprentissage vous attendent dans la suite de votre voyage. Il faut être patient. C’est un long chemin vers la ceinture noire qui vous attend, il ne faut pas se précipiter.