Comment frapper plus vite à la boxe ?

Nicolas Bonnet
2025-07-18 08:43:45
Nombre de réponses: 9
La vitesse/l’explosivité : que ce soit lors de vos déplacements, en attaque ou en défense, vos mouvements doivent être rapides.
Un direct téléphoné ou un retour en garde trop lent et c’est la sanction assurée si la personne en face a un minimum d’expérience.
Parfois les KO proviennent de la somme de 2 paramètres : une vitesse d’exécution rapide et un geste précis.
Ainsi un crochet rapide sur la pointe du menton a de fortes chances d’entraîner un KO immédiatement, idem pour le direct au foie.
Cela fait donc appel à d’excellents réflexes de façon à pouvoir reprendre l’avantage aussi vite que possible.
Esquives et contre-attaques seront vos meilleures armes pour arriver à vos fins.
La mobilité : rien n’est plus simple que de cadrer une cible statique.
Savoir se déplacer à l’intérieur du ring pour contrôler l’espace est éviter les attaques adversaires est une qualité essentielle à développer.

Martine Mary
2025-07-18 08:42:22
Nombre de réponses: 7
Pour frapper plus vite à la boxe, il faut être technique et utiliser tout son corps. La vitesse est importante, il faut donc être détendu, détendu, détendu sur le ring. Si vous êtes trop tendu, vous ne pourrez pas frapper rapidement. Vous devez libérer vos muscles et resserrer vos poings et vos pieds à l'impact. Pour améliorer votre vitesse de frappe, il existe une variété d'exercices disponibles. Il faut d'abord avoir travaillé sa technique, sur un sac de frappe par exemple, en faisant des mouvements lents mais avec technicité. Le shadowboxing rapide est également un excellent exercice pour améliorer la vitesse de frappe. Vous devez vous mettre dans une situation de combat, faire des esquives, des contre-attaques, des hooks, varier vos mouvements, etc. Jamais être statique. Vous êtes votre propre adversaire !
Il faut également faire des exercices de musculation spécifiques pour renforcer les muscles et améliorer la vitesse. Par exemple, faire des pompes et ensuite juste derrière du shadowboxing est l'une des possibilités. Vous pouvez également faire du shadowboxing avec des haltères dans les mains. Soyez créatif et depassez-vous !
Enfin, pour frapper plus vite, il faut être capable de faire une excellente rotation pour utiliser tout son corps. Il faut donc travailler sur la ceinture abdominale avec le gainage en particulier. La technique, la vitesse et la puissance sont les trois éléments clés pour frapper plus vite et plus fort à la boxe. Il faut donc travailler ces trois aspects en parallèle pour devenir le meilleur boxeur possible.