:

Qu'est-ce qui fait un bon pivot ?

Adèle Hamon
Adèle Hamon
2025-07-22 10:30:41
Nombre de réponses : 7
0
Il·elle doit être capable de jouer sans ballon, car il·elle ne l'a pas souvent lors d'une attaque et doit savoir gêner la défense de part ses prises de position. Son tir est assez compliqué et demande une bonne technique car le·la pivot doit tirer après s’être retourné·e pour être face au·à la gardien·ne de but, tout en étant souvent gêné·e par deux défenseur·euses sur lui·elle. Ses coéquipier·es attendent du·de la pivot qu'il·elle fasse obstacle avec son corps pour bousculer la défense et créer des trous. Un geste du·de la pivot souvent utilisé et très utile au handball s’appelle le bloc. Il consiste à utiliser son corps pour gêner le·la défenseur·euse et l’empêcher de neutraliser l’attaquant·e. Cela permet souvent à l’attaquant·e qui aura bénéficié du bloc de se retrouver en situation de tir.
Julien Lebon
Julien Lebon
2025-07-22 07:29:14
Nombre de réponses : 10
0
Un bon Pokémon pivot a généralement des traits généraux solides. Les traits généraux solides font qu'un Pokémon est considéré comme un bon pivot. Un bon Pokémon pivot a besoin d'avoir de bons traits généraux pour être efficace. Ces traits généraux solides comprennent une bonne défense, une bonne attaque et une bonne vitesse. Un Pokémon avec de mauvais traits généraux ne peut pas être considéré comme un bon pivot. Un bon Pokémon pivot doit également avoir un bon équilibre entre défense et attaque pour être efficace dans les combats. Un bon Pokémon pivot doit également avoir une bonne vitesse pour pouvoir attaquer ou se défendre rapidement. Un bon Pokémon pivot doit avoir une bonne défense pour résister aux attaques ennemies. Un bon Pokémon pivot doit également avoir une bonne attaque pour poder infliger des dégâts importants à l'ennemi.
Claude Michel
Claude Michel
2025-07-22 07:21:12
Nombre de réponses : 9
0
Apprendre à jongler est un passage obligé si vous voulez faire parti des meilleurs. Le pivot au handball doit être capable de s'organiser sur le plan moteur dans un petit espace, tenir un défenseur par une main, attraper le ballon, se retourner puis tirer. Et grâce au jonglage vous allez développer une motricité fine qui vous aidera à faire tout ça. Comme pour tous les autres joueurs, la préparation physique a pris une place capitale dans l'entraînement du pivot, mais encore plus que les autres, il doit préparer son corps à être constamment bousculé tout en restant solide sur ses appuis. Le meilleur moyen d'y arriver c'est de travailler son gainage, de manière statique, dynamique, allongé, debout, toutes les formes de gainage sont utiles. Il est donc impératif de maitriser plusieurs formes de tirs, sinon vous serez trop prévisible. Alors si vous voulez faire parti des meilleurs, passez du temps au gymnase, devant chez vous, dans votre chambre à répéter vos gammes de tirs. Plus vous allez en maîtriser, moins vous allez être prévisible et plus ça sera simple de marquer. Entre le moment où il attrape le ballon et celui ou il déclenche son tir, il se passe parfois moins d'une seconde. En développant sa force sur le bas du corps, le pivot va pouvoir tenir ses blocs plus longtemps pour ses arrières, mais aussi s'extirper des bras de tous les défenseurs. Plus vous allez tenir sur vos jambes, plus le défenseur aura du mal à vous perturber et vous serez plus libre pour vous organiser. Il arrive parfois que les pivots ne touchent pas un ballon pendant plusieurs minutes, ce qui peut être très frustrant, ça peut paraître anecdotique mais c'est une donnée importante pour ceux qui veulent éclore sur ce poste. Alors vivement qu'il existe au handball des stats comme en NBA où l'on verra le nombre de mètres parcourus, les accélérations faites, les duels gagnés, les blocs gagnés, les duels défensifs remportés, je suis sûr que ce jour là on aura des belles surprises.