:

Qu'est-ce qu'un slice au tennis ?

Astrid Boyer
Astrid Boyer
2025-08-06 23:33:39
Nombre de réponses : 14
0
Le slice ne serait-il pas une arme par défaut, une sorte de pansement posé à la haste sur une plaie technique. Le slice, contrairement au coup droit et plus encore au service, n’a pas vraiment vocation à gagner un point. Le slice est un peu comme l’alcool dans la préparation d’un cocktail. On peut en mettre plus ou moins, bien sûr. Mais le secret demeure dans sa qualité et surtout dans son subtil dosage au milieu d’un bouquet de saveurs le plus exhaustif et le plus nuancé possible. Le slice est dazu destiné à casser le rythme. Quand je voyais un joueur en face de moi taper dans le sol tellement ma balle était basse, ça me faisait sourire. À partir du moment où je voyais que j’étais rentré dans sa tête, je savais que j’avais pris une option.
Margot Simon
Margot Simon
2025-07-30 21:56:22
Nombre de réponses : 14
0
Selon moi, le chop et le slice correspondent à l'effet coupé. En anglais to chop signifie couper à la hache et to slice signifie couper en tranches, c'est donc quasiment pareil. Pour les coups de fond de court, le slice ou le chop correspondent à des coups où la balle est frappée de haut en bas, pour la faire tourner sur elle-même vers l'arrière. On peut accentuer l'effet, varier la hauteur et la longueur mais la balle tournera toujours dans le même sens et pour moi c'est toujours du coupé. En résumé pour moi les termes sont interchangeables sauf pour le service où on ne parle que de service slicé. Au service, le slice correspond à une balle qui a un effet latéral.
Sébastien Marion
Sébastien Marion
2025-07-22 19:39:37
Nombre de réponses : 13
0
C’est quoi un slice au tennis? Etes vous prêt à « saucissonner »? Car c’est bien de cela dont il s’agit. Littéralement dans la traduction d’anglais à français « To slice » signifie « couper en tranche ». Bon vous pourriez penser au pain. Cela m’évoque le saucisson. Sans doute parce que j’aime ça. Mais revenons au tennis. Il y a trois catégories d’effets. Le lift : consiste à frapper la balle du bas vers le haut de façon verticale. Le chop (ou coupé) s’est l’inverse (de haut en bas). Et le slice si on rajoute un effet latéral. Dans cet article vous allez découvrir les meilleures façons de le réaliser et de l’utiliser à travers plusieurs coup techniques. Si je vous dis slice, à quoi pensez-vous en premier? Revers slicé. Et oui. C’est le plus répandu. En deuxième, Service slicé. Normal. Et le coup droit slicé? Vous n’avez jamais vu jouer Fabrice Santoro? Et l’amortie slicé? Regardez les matchs de Benoît Paire. Pourtant cette arme peut s’avérer redoutable. Le slice peut vous faire gagner un match de tennis à lui seul.
Élisabeth Lenoir
Élisabeth Lenoir
2025-07-22 18:03:14
Nombre de réponses : 10
0
SPORTS (golf, tennis). Coup qui consiste à frapper la balle de haut en bas et latéralement pour lui donner de l'effet. Faire un slice. Si le slice est fait de la droite vers la gauche, la trajectoire aura tendance à s'écarter vers la droite; et inversement. En empl. adj. Service slicé. Les gauchers disposent de l'avantage (...) de pouvoir effectuer de gauche à droite des services gagnants, la plupart du temps slicés. En effet, selon l'angle où elle est frappée, une balle slicée peut posséder un fort effet latéral qui la rend difficile à remettre dans les limites du court. Empr. à l'angl.slice « coup tranchant » d'où « coup en biseau donné à une balle (à l'origine, au golf) de telle sorte que sa trajectoire soit déviée ».
Charlotte Alexandre
Charlotte Alexandre
2025-07-22 17:28:32
Nombre de réponses : 13
0
Un coup défensif, lorsqu’on est pris de vitesse en revers. Si l’adversaire est au fond du court, il faut garder de la longueur de balle afin d’avoir le temps de se replacer. Si l’adversaire se trouve au filet il sera plus efficace de faire une balle courte pour lui faire faire une volée sous le filet. Un coup de neutralisation, il permet de changer de rythme et de hauteur de balle. Afin d’enlever l’adversaire de sa zone de confort. Un coup d’attaque ou de construction, il permet de monter plus facilement à la volée. L’adversaire devra relever la balle. La technique du revers slicé au tennis va être réalisé surtout avec le bras et quasiment pas avec la rotation du tronc. Ici, on peut faire un coup simplement avec le bras ; les jambes et le tronc étant en ligne et ne faisant pas de rotation. Ce coup à une trajectoire de balle tendu proche du filet, avec un rebond bas voir très bas.