Quels sont les facteurs qui déterminent le score de qualité d'une annonce ?

Pénélope Gallet
2025-07-24 17:56:08
Nombre de réponses
: 12
Votre score de qualité dépend de plusieurs facteurs, notamment :
Votre taux de clics (CTR)
La pertinence de chaque mot-clé par rapport à son groupe d’annonces
La qualité, la vitesse de chargement et la pertinence de la landing page
La pertinence du texte de votre annonce
L’historique des performances de votre compte Google Ads
Ce sont les éléments essentiels du Quality Score.
Personne en dehors de Google ne sait exactement combien chaque facteur pèse dans l’algorithme de score de qualité, mais nous savons que le taux de clics est le composant le plus important.
Aussi, de plus en plus d’experts considèrent également la probabilité de conversion comme facteur déterminant pour avoir un bon Quality Score.
Lorsque davantage de personnes qui voient votre annonce cliquent sur celle-ci, cela indique clairement à Google que vos ads sont pertinentes et utiles pour les utilisateurs.
Les fautes d’orthographe et les Formules maladroites font baisser le QS.
Les faibles scores de qualité des annonces Google sont principalement le résultat d’une déconnexion entre les mots-clés, les groupes d’annonces, le texte des annonces et le contenu de la page de destination.
Un score de qualité élevé est naturel lorsqu’un compte Google Ads contient des mots-clés organisés dans des groupes de mots-clés appropriés, un texte d’annonce correspondant à certains groupes d’annonces et des pages de destination en rapport avec l’offre du texte de l’annonce.
Bien qu’il n’y ait pas de réponse facile et infaillible pour améliorer votre formule de Quality Score, une attention particulière à la pertinence améliorera grandement vos scores.
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