Quels sont les arts martiaux coréens proposés par la FFTDA ?

François Marion
2025-07-29 11:53:19
Nombre de réponses
: 8
La FFTDA est l’instance nationale en France chargée de réguler, promouvoir et développer le Taekwondo et les disciplines associées.
Son rôle principal est de structurer et d’organiser la pratique du Taekwondo sur le territoire français.
La FFTDA est responsable de l’organisation des compétitions, des stages de formation, des examens de ceinture, et de la promotion du Taekwondo en France.
La FFTDA représente la France auprès des instances internationales du Taekwondo, telles que la World Taekwondo et l’European Taekwondo Union.
La FFTDA propose des formations et des examens pour former et certifier les enseignants de Taekwondo.
La FFTDA promeut la pratique du Taekwondo pour tous les publics, qu’il s’agisse des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes en situation de handicap ou des pratiquants de haut niveau.
La FFTDA a pour mission de promouvoir, réguler et développer le Taekwondo en France, en veillant à la qualité de l’enseignement, à l’organisation des compétitions et à la représentation de la discipline aux niveaux national et international.
None

Françoise Carre
2025-07-29 09:18:15
Nombre de réponses
: 15
Le TaekwonKido, créé en 1988, peut être vu comme une des évolutions et applications du Khido, méthode créée par le grand-maître vietnamien, Michel Morlon, karatéka de renom et directeur technique du Taekwondo dans les années 80.
Ainsi, à partir du Khido, des experts français comme Maître Rémi Mollet, ont ajouté leur vécu technique et ont fait évoluer le Khido en y introduisant notamment des techniques de Taekwondo, de Hapkido, de Gumdo et d’autres arts martiaux.
Ayant passé 45 ans de sa vie à étudier les différents arts martiaux : le Karaté, le Taekwondo, le Kung-Fu, le Judo, etc., Me Michel Morlon en est arrivé à finaliser une synthèse qui permet de se connaître soi-même, de pouvoir maîtriser les techniques et non d’être maîtrisé par elles.
Le TaekwonKido est une école particulièrement complète et dynamique qui axe son travail sur le combat réel et l’autodéfense.
Quand Me Michel Morlon est revenu sur la scène martiale française, il a approuvé le travail accompli par ses élèves directs et a donc avalisé le TaekwonKido.