:

Quel âge pour commencer le muay-thaï ?

Philippe Leduc
Philippe Leduc
2025-08-05 03:46:40
Nombre de réponses : 14
0
Le Muay Thaï se pratique dès l’âge de 5 ans. La boxe thaï, car il s’appelle également ainsi, peut être proposée aux enfants âgés de 5 ans. Les enfants ne sont pas autorisés à monter sur le ring que lorsqu’ils atteignent l’âge de 12 ans. L’intérêt pour les enfants de pratiquer le Muay Thaï est que la pratique de Muay Thaï aide à booster sa confiance en soi. Les enfants de 5 ans n’apprennent que les premiers rudiments, mais il faut savoir que la sécurité est de mise à toutes les étapes de la formation. La boxe Thaï permet aux enfants de faire preuve d’autodiscipline.
Diane Hernandez
Diane Hernandez
2025-08-05 03:26:12
Nombre de réponses : 12
0
Le muay thaï est un sport adapté à tous les âges et niveaux. Les cours de notre coach, Claude Forest, sont axés sur le travail de coordination pieds-poings, l’équilibre, les techniques de corps à corps et la discipline. Les mouvements exécutés sont bien sûr adaptés en fonction de l’âge des enfants. Nos cours de boxe thaï au dojo de Grenelle de Paris sont accessibles dès 10 ans. Les entraînements sont accessibles jusqu’à l’âge de 16 ans. Vous êtes adulte et vous avez envie de pratiquer le muay thaï ? Pas de problèmes, nous proposons également des cours de boxe thaï pour adultes au Dojo de Grenelle.
Dorothée Pineau
Dorothée Pineau
2025-08-05 03:07:31
Nombre de réponses : 12
0
On estime qu’en moyenne la pratique de la boxe pour enfants peut débuter à partir de 6-7 ans. Quel que soit le type de boxe choisi, il faut savoir que les enfants seront toujours répartis en en fonction de leur poids, et en catégories d’âge. Pour pratique la boxe, les enfants devront acquérir une bonne motricité globale et fine. Autre élément important : la compréhension des instructions de leur coach, afin de monter sur un ring sans risque. Les enfants seront toujours répartis en en fonction de leur poids, et en catégories d’âge.