:

Quel est le rituel du Muay Thai ?

William Thierry
William Thierry
2025-08-20 13:42:30
Nombre de réponses : 21
0
Le Ram Muay est un rituel pratiqué par les athlètes avant chaque combat, combinant des mouvements gracieux avec une signification profonde et un respect pour leurs adversaires et entraîneurs. Il s’agit d’un rituel pratiqué par les athlètes avant chaque combat. Une partie intégrante du Ram Muay est le Wai Kru, qui se traduit littéralement par « salutation au maître ». Les élèves exécutent un enchaînement de mouvements pour honorer et remercier leur maître d’arts martiaux, ainsi que les enseignements qu’ils ont reçus. Le Ram Muay sert également comme échauffement pratique pour les athlètes avant leurs combats. Les mouvements fluides et délibérés permettent aux combattants de se concentrer sur leur respiration, d’augmenter leur fréquence cardiaque et d’étirer progressivement leurs muscles. Il existe différents styles de Ram Muay, chacun reflétant l’école ou la région d’origine du combattant. Certains effets sont simples et dépouillés, tandis que d’autres sont plus élaborés et artistiques.
Julien Dumont
Julien Dumont
2025-08-18 13:54:59
Nombre de réponses : 13
0
Le ram muay est un rituel précédant un combat de muay-thaï et servant accessoirement d'échauffement. La réglementation internationale ne l'impose pas mais, en Thaïlande, il est exécuté par les boxeurs thaïlandais et une partie des étrangers. Le ram muay provient de ram = danse et muay = boxe. Le rituel comporte deux parties, une agenouillé et une debout. Le boxeur agenouillé commence par des mouvements lents qui simulent la pose des bandages de mains, seule protection au début de la pratique. Le nak muay se lève et exécute trois à quatre fois un yang sam khoum qui lui permet de saluer chaque partie du public en se dirigeant vers les points cardinaux. À la fin du ram muay, chaque boxeur regagne le coin qui lui a été attribué. Une mélodie, le Wong Pee Glong ou Pi muay, exécutée par trois ou quatre musiciens, accompagne ce rituel d'avant combat. Le ram muay dure entre 30 secondes et 4 minutes suivants les boxeurs. Le ram muay symbolise la fraternité qui lie les combattants.
Lucas Thierry
Lucas Thierry
2025-08-11 11:24:05
Nombre de réponses : 13
0
Si vous allez voir un match de boxe thaïe, vous verrez surement les boxeurs s’adonner à une danse traditionnelle avant d’entamer le combat. Il s’agit d’un rituel appelé le Wai Khru Ram Muay. Chacun son tour, les combattants exécutent une série de gestes tout en portant le mongkon, un tissu qui se met autour de la tête et qui manifeste le respect envers son entraineur et le peuple thaï. Traditionnellement, chaque école de Muay Thaï enseigne ses propres danses. Parmi les plus connus, on peut citer la danse de l’oiseau, la danse avec le sabre ou encore la danse d’Hanuman. Un petit orchestre accompagne la danse et vient rythmer les différentes manches du combat.
Antoinette Maillot
Antoinette Maillot
2025-07-29 13:29:03
Nombre de réponses : 18
0
La Ram Muay est la danse rituelle pratiquée par les boxeurs avant un combat de boxe thaïlandaise, elle est accompagnée par un petit orchestre de musique traditionnelle. La Ram Muay se pratique après le Wai Khru, le salut à l’enseignant. En entrant dans le ring, et après le Wai Kru, les combattants font le tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et prient à chaque coin. Ils courbent la tête à chaque coin trois fois en guise de salut à Bouddha, Rama et à la sangha. Ils commencent ensuite la ram muay accompagnée par un petit orchestre composé d’un tambour, d’une cymbale et d’un hautbois nasillard, qui rythme la danse et les différentes manches du combat. La ram muay est un rituel personnel à chaque école de Muay thaï, elle contient souvent des indices sur l’enseignant et l’origine du combattant.