:

Quel est le but du taekwondo ?

Valérie Boucher
Valérie Boucher
2025-08-10 22:53:48
Nombre de réponses : 11
0
Le taekwondo entretien le cardio, la souplesse, l’agilité et le calme intérieur. C’est un sport qui apporte de nombreux bienfaits applicables au quotidien à tous ses pratiquant·es. Les Pomsae : ce sont toutes les techniques de pieds et de mains à apprendre seul dans un premier temps, puis applicables en combat. Le Hoshinsul : ce sont toutes les techniques de self-defense à connaître. Le Kyorugui : ce sont les techniques d’attaques et d’assaut qui permettent aux athlètes de démontrer leur force et la maîtrise d’exécution. Ces techniques font appel à la vitesse de réaction et la précision des combattant·es. Elles agrandissent leur savoir-faire, leur combativité, toujours dans le prolongement des valeurs du taekwondo.
Jeannine Georges
Jeannine Georges
2025-08-10 21:46:51
Nombre de réponses : 17
0
Entretenir votre forme vous acquerrez rapidement souplesse, tonicité musculaire, agilité et force par une pratique régulière. Se défouler une activité qui permet de résister au stress de la vie moderne. Libérez votre énergie tout en canalisant vos émotions. Vous évacuez les tensions accumulées dans la journée de façon positive. La mise en situation d’opposition permet d’augmenter sa confiance en soi et de développer l’assurance nécessaire en situation de conflit. Le combat ou la technique vous permettent d’aiguiser vos réflexes, d’augmenter vos capacités d’anticipation et de réaction. Par la pratique des enchaînements et la mise en situation de combat, le taekwondo permet d’améliorer les réflexes, coordination, précision des mouvements ainsi que l’équilibre. On y développe aussi souplesse, agilité et force musculaire. La multiplication des formes de pratiques du Taekwondo permet à tous de trouver sa voie et de s’épanouir quelque soit son niveau, son âge, ses envies et ses besoins.
Alexandrie Merle
Alexandrie Merle
2025-08-10 20:48:19
Nombre de réponses : 15
0
L’objectif du Taekwondo est l’épanouissement de notre être par l’union du corps et de l’esprit. Le Taekwondo doit développer cinq qualités qui sont : le respect, l’humilité, la persévérance, la maîtrise de soi et l’honnêteté. La maîtrise de l’art doit être le but et passe obligatoirement par la discipline. Effort, croyance en soi, modestie… Un bon pratiquant est respectueux. La prétention et l’orgueil n’ont pas de place dans la vie d’un taekwondoïste. En plus de la discipline et de la persévérance, le Taekwondo demande un grand contrôle de soi. Ce n’est que sous ces conditions que l’on pourra progresser. Pour apprécier la vie, il faut se connaître. Par la pratique du Taekwondo, le pratiquant est confronté à la réalité de la vie et apprécie ainsi ses capacités, ses limites. Comme tout art martial, le Taekwondo passe par la maîtrise de la technique et l’assiduité de la pratique. Les tâches les plus difficiles sont les plus nobles et c’est en souffrant que l’on mesure son degré de persévérance.