:

Comment libérer ses hanches ?

René Marion
René Marion
2025-06-26 02:41:54
Nombre de réponses : 8
0
Étirer ses hanches avec la figure quatre. Allongez-vous sur le dos avec vos bras le long de chaque côté, vos genoux pliés et la plante de vos pieds par terre, près de vos fesses. Placez votre cheville droite sur votre genou gauche. Des deux mains, saisissez votre cuisse gauche. Soulevez votre tête et épaules du sol et pliez vos coudes pour doucement tirer votre genou gauche vers votre poitrine. Vous devez sentir l'étirement musculaire dans votre hanche droite. Assouplir ses hanches avec sa posture du danseur. Tenez l’équilibre sur votre pied gauche, levez la jambe droite et pliez votre genou tout en vous penchant légèrement en avant. Attrapez votre pied droit avec votre main droite et levez la main gauche bien au-dessus de votre tête. Étirer ses hanches avec la posture du chien tête en haut. Allongez-vous par terre, face contre le sol. Appuyez-vous sur vos deux mains, posées bien à plat devant vous et soulevez votre buste. Relaxez vos épaules et levez votre regard vers le haut. Vos pieds doivent être loin derrière vous, cambrez votre dos pour accentuer l’étirement des muscles de vos hanches. La posture de l'arc pour étirer ses hanches. Allongez-vous face contre terre et pliez vos jambes pour approcher vos talons des fesses. Avec votre bras droit, attrapez l’intérieur de votre pied droit. Faites pareil avec votre bras et votre pied gauche. Arquez votre dos pour lever vos genoux du sol et regardez droit devant vous. La posture du jour avec les hanches levées. Asseyez-vous sur vos genoux avec le dessus de vos pieds posé sur le sol et vos fesses derrière vos talons. Penchez vous doucement en arrière et placez vos coudes sur le plancher, dans la continuité de vos jambes. Avec votre main droite, attrapez votre pied droit et faites de même pour le pied gauche. Tenez votre tête dans la lignée de votre colonne vertébrale, regardez vers le haut et poussez vos hanches vers le ciel. La posture du pont pour assouplir ses hanches. Allongez-vous sur le dos, avec vos pieds posés bien à plats par terre, de la largeur de vos hanches. Posez vos bras le long de votre corps, vos paumes contre le sol. Tout en gardant votre tête et votre cou sur le sol, levez vos hanches en appuyant bien sur vos bras.
Gabrielle Hebert
Gabrielle Hebert
2025-06-19 14:29:32
Nombre de réponses : 16
0
Pour libérer ses hanches, il est essentiel de comprendre que les émotions négatives sont stockées dans les hanches et que les vies sédentaires peuvent entraîner une perte de mobilité. Heureusement que le yoga est là pour débloquer tout ça. Et vous l’avez compris c’est en étirant les muscles et les tendons régulièrement qu’ils vont retrouver leur longueur originale et que l’on retrouvera ainsi de l’amplitude dans l’articulation. Voici donc une liste de postures à réaliser pour travailler l’ouverture des hanches, et libérer par la même les émotions négatives stockées dans le bassin : le triangle Trikonasana l’angle latéral Utthita parsvakonasana le chien tête en bas sur un pied Eka pada adho muka svanasana le guerrier 2 Virabhadrasana 2 l’arbre Vriksasana la fente basse Anjaneyasana le berceau Indolasana le pigeon Salamba Eka Pada Rajakapotasana le lézard Uttan pristhasana le papillon Baddha konasana la guirlande Malasana la grenouille Mandukasana la déesse Utkata Konasana la tête de vache Gomukasana étirement du piriform le bébé heureux Ananda balasana la déesse du sommeil (ou papillon allongé) Supta baddha konasana. Notez qu’à cette liste peut s’ajouter la respiration abdominale qui peut également engendrer un relâchement du psoas et des muscles fléchisseurs des hanches.
Victor Ledoux
Victor Ledoux
2025-06-05 13:06:04
Nombre de réponses : 15
0
Pour libérer ses hanches, il faut effectuer des étirements différents pour les ouvrir, classés par ordre de difficulté. Lorsque vous effectuez ces exercices, maintenez l’étirement pendant 20 à 30 secondes pour permettre au muscle de se détendre et n’insistez jamais sur la douleur. Les étirements doivent être légers et faciles. Pensez à les faire quotidiennement pour obtenir de meilleurs résultats. Il existe différents types d'étirements tels que la figure en 4, l'étirement du fessier, l'étirement en papillon, la fente latérale, le chevalier debout et la pose du pigeon. Pour la figure en 4, allongé sur le dos, les genoux pliés, placez l’une de vos chevilles sur le genou opposé et poussez votre genou en l’air loin de vous. Pour l'étirement du fessier, allongé, les jambes tendues, ramenez un genou vers votre poitrine et maintenez cette position. Pour l'étirement en papillon, en position assise ou allongée, pliez les genoux en faisant en sorte que les pieds et les genoux se touchent puis laissez les genoux retomber de chaque côté tandis que les pieds restent en place. Pour la fente latérale, en position debout, effectuez une fente en descendant les hanches et en gardant une jambe tendue sur le côté. Pour le chevalier debout, en position debout, placez un de vos pieds sur une chaise devant vous pour étirer l’avant de la jambe qui reste au sol. Pour la pose du pigeon, en position de planche, levez une jambe et ramenez le genou vers la poitrine. Déposez le genou devant vous ou légèrement sur le côté, le pied croisé devant la jambe opposée. La jambe qui ne bouge pas reste tendue au sol. Essayez de garder vos hanches droites et il est possible qu’elles ne touchent pas le sol. Le reste de votre corps reste droit. Pour un étirement plus profond, penchez-vous vers l’avant et si vous en êtes capable, vous pouvez même appuyer vos coudes sur le sol devant vous.