:

Quelle est la boxe la plus difficile ?

Guillaume Duval
Guillaume Duval
2025-06-13 10:03:43
Nombre de réponses : 9
0
La boxe est souvent considérée comme plus violente et dangereuse que le MMA en raison des traumatismes crâniens provoqués par les coups répétés au visage. Les gants de boxe sont plus lourds et peuvent causer plus de conséquences que les gants utilisés en MMA. Les coups portés en boxe anglaise se concentrent au visage et peuvent entraîner des traumatismes crâniens, qui restent le premier facteur de mortalités des boxeurs. Les boxeurs ont une garde haute, ce qui leur permet de filtrer de nombreux coups, mais cela ne les protège pas complètement des blessures. En revanche, les combattants de MMA ont souvent une garde basse, acceptant de recevoir des coups, ce qui peut les exposer à des blessures plus graves. Cependant, il est important de noter que les blessures visuelles en MMA sont souvent superficielles et provoquées par les mitaines de combat utilisées. Certains professionnels de la santé, comme Youssef Rashid, ont vu des blessures bien plus graves en boxe anglaise et en boxe thaïlandaise qu'en MMA. Il est donc difficile de déterminer avec certitude quelle boxe est la plus difficile.
Susan Raymond
Susan Raymond
2025-06-06 08:27:26
Nombre de réponses : 9
0
La boxe est le sport qui exige le plus des athlètes qui y participent. C’est plus dur que le foot­ball, plus dur que le base­ball, plus dur que le bas­ket-ball, plus dur que le hockey ou le foot­ball ou le vélo ou le ski ou la pêche ou le billard ou tout autre des 60 sports que nous avons évalués. La chaine de télé­vi­sion ESPN a réa­li­sé un clas­se­ment des sports les plus dif­fi­ciles, la boxe anglaise est arri­vée en tête de liste. 60 sports ont été com­pa­rés sui­vant plu­sieurs cri­tères par un panel d’ex­perts com­po­sé de scien­ti­fiques du sport du Comi­té olym­pique des Etats-Unis, d’a­ca­dé­mi­ciens qui étu­dient la science des muscles et du mou­ve­ment, d’un ath­lète vedette et de jour­na­listes qui passent leur vie pro­fes­sion­nelle à regar­der les ath­lètes réus­sir et échouer. Ce sont eux qui ont décla­ré que la boxe est le sport le plus exi­geant et que la pêche est le sport le moins exigeant. Voici le top 20 du classement : Boxe Hockey sur glace Foot­ball Américain Bas­ket­ball Lutte Arts Mar­tiaux Ten­nis Gym­nas­tique Base­ball / Softball Foot­ball Ski Alpin Water Polo Rug­by Lacrosse RodéO Saut à la perche Hockey sur gazon Pati­nage de vitesse Pati­nage artistique Cyclisme (endu­rance)
Pierre Delmas
Pierre Delmas
2025-06-06 04:42:30
Nombre de réponses : 6
0
La boxe thaïlandaise, ou « muay-thaï» : les adversaires ont ici plus de cordes à leur arc. On surnomme d’ailleurs la boxe thaï « la boxe des huit membres ». Sont en effet autorisés : coups de poing, coups de pied, coups de coude, coups de genoux, saisies et balayages. Le mixed martial arts, ou « MMA » : c’est un style de boxe plus complet, car il combine différents sports de combat, comme le judo, la boxe thaï, la savate, la lutte, etc. Accrochez-vous, car tous les coups sont permis : poings, pieds, coudes, genoux, frappe au sol, immobilisation, technique de soumission ou de projection.
Théodore Lacroix
Théodore Lacroix
2025-06-06 03:12:03
Nombre de réponses : 9
0
Toutes les armes du corps sont utilisées : les deux pieds, les deux coudes, les deux genoux, les deux mains et la tête, ce qui donne une boxe à l'origine un peu plus violente que les autres. Pieds, poings, coudes, genoux et tête, tous les coups sont permis. Seul le travail au sol n'est pas autorisé. C'est un art martial méconnu, réputé ultra-violent, venu de Birmanie. Le "lethwei", ou boxe birmane, a ses adeptes à Grenoble. En Birmanie, cette boxe s'appelle le "lethwei", un art martial ancestral, réputé le plus violent au monde. C'est la boxe la plus violente et à la fois, il y a le côté martial. Les valeurs inculquées forcent au respect de son partenaire. Plus que tout autre art martial, le lethwei est une boxe de déplacement, et d'attaque permanente. Il faut une très bonne condition physique, une discipline du corps pour allier vitesse et force.