:

Puis-je commencer une séance d’entraînement sans échauffement ?

Émile Huet
Émile Huet
2025-08-16 22:14:10
Nombre de réponses : 19
0
Commencer par un peu de cardio pépère, histoire de déverrouiller toutes les articulations, commencer à augmenter la température, la ventilation. Personnellement, je fais 5 min de vélo à 100-110 pulsations puis j'enchaîne au rameur où je fais 2 min, 10 sec speed, 30 sec cool. Ensuite, il faut préparer les articulations, le cœur et les ph. L'objectif est de bosser toutes les articulations, en faisant des montées et descentes de rythmes, en gardant un fil conducteur montant progressivement. Echauffement égale 20 minutes de cette manière. Pour un test, échauffement égale 30 minutes.
Alix Berthelot
Alix Berthelot
2025-08-16 22:07:07
Nombre de réponses : 19
0
Avant chaque séance de musculation, un bon échauffement est obligatoire sous peine de vous blesser. La musculation, comme n’importe quel sport, sollicite beaucoup les muscles. Afin de ne pas risquer une élongation, un claquage ou autre, vous devez vous échauffer au moins quelques minutes avant de commencer vos exercices de musculation. Vous diminuez le risque de vous blesser. Une séance de musculation complète commence toujours par dix minutes d’échauffement. Tout comme les étirements de fin de séance, ne négligez pas l’échauffement musculaire avant de commencer votre séance. Ne négligez ni l’un ni l’autre à chaque séance. Ainsi, aucun risque de vous blesser.
Jacqueline Lacombe
Jacqueline Lacombe
2025-08-16 20:47:01
Nombre de réponses : 17
0
L’échauffement est indispensable pour préparer le corps et l’esprit à l’effort, et contribuer à prévenir les accidents. Il laisse aux organes le temps de se préparer aux performances qu’il va devoir accomplir. L’échauffement doit être systématiquement effectué avant chaque séance. Un échauffement bien mené comporte trois phases : l’échauffement général, les assouplissements, l’échauffement spécifique. N’oubliez pas : vingt minutes d’échauffement avant chaque séance valent mieux que deux mois d’arrêt après un accident.