:

Quel est le meilleur exercice pour les épaules ?

Caroline Boutin
Caroline Boutin
2025-09-10 19:09:28
Nombre de réponses : 18
0
L'un des exercices les plus simples pour travailler ses épaules avec haltères est de se mettre debout, les bras le long du corps et de monter ses bras de manière symétrique sur le côté, jusqu'à l'horizontal. Vous pouvez réaliser plusieurs séries de dix à vingt mouvements. Une fois que l'on a fait ses mouvements de montée et de descente des bras, on peut essayer de laisser le bras à l'horizontal, haltère en main, et de faire des mouvements de rotation. Porter un poids à bout de bras et le maintenir fera travailler vos épaules. Rester quelques secondes statique et travailler ensuite en mouvements, et inverse, est selon moi très intéressant pour un travail complet de la zone sur laquelle on souhaite intervenir.
Alphonse Pottier
Alphonse Pottier
2025-09-07 12:37:32
Nombre de réponses : 9
0
Développé nuque barre guidée 4 15 Les 15 répétitions sont décomposées de la manière suivantes : Faire 5 répétitions en retenant la charge sur la excentrique Faire 5 répétitions en retenant la charge sur la phase concentrique Faire 5 répétitions normales Élévations latérales poulie devant le corps 3 15 Les 15 répétitions sont décomposées de la manière suivantes : Faire 5 répétitions en retenant la charge sur la excentrique Faire 5 répétitions en retenant la charge sur la phase concentrique Faire 5 répétitions normales Élévations latérales poulie derrière le corps 3 15 Les 15 répétitions sont décomposées de la manière suivantes : Faire 5 répétitions en retenant la charge sur la excentrique Faire 5 répétitions en retenant la charge sur la phase concentrique Faire 5 répétitions normales Oiseau poulie à hauteur d'épaules 4 15 Les 15 répétitions sont décomposées de la manière suivantes : Faire 5 répétitions en retenant la charge sur la excentrique Faire 5 répétitions en retenant la charge sur la phase concentrique Faire 5 répétitions normales
Édith Delannoy
Édith Delannoy
2025-08-25 22:22:27
Nombre de réponses : 15
0
Le développé militaire est un excellent mouvement pour renforcer les muscles deltoïdes, surtout la partie antérieure. L’élévation latérale permet de solliciter principalement le deltoïde médian, responsable de l’aspect large et rond des épaules. Cet exercice peut également être réalisé assis avec un banc inclinable et avec des haltères pour plus de stabilité. Le face pull est un excellent exercice pour travailler les deltoïdes postérieurs, souvent négligés dans les entraînements. Le développé Arnold est une variante intéressante du développé militaire qui sollicite davantage les deltoïdes médians et postérieurs. En gardant les coudes fléchis vers l’avant, décollez la barre de la poitrine et poussez-la verticalement vers le haut jusqu’à avoir les bras tendus. Tirez la corde vers votre visage en fléchissant les coudes et en écartant les mains sur les côtés. Variante : élévations latérales inclinées Pour travailler encore plus intensément le deltoïde médian, vous pouvez réaliser les élévations latérales tout en étant incliné vers l’avant avec un banc réglable. Positionnez la poulie au niveau des yeux pour mieux cibler les deltoïdes postérieurs. Prendre soin de ses épaules est essentiel pour avoir un physique harmonieux et éviter les douleurs dues à une mauvaise posture.
Frédéric Renard
Frédéric Renard
2025-08-18 13:14:23
Nombre de réponses : 17
0
L’élévation latérale est l’exercice qui va vous aider à avoir des épaules larges. Cet exercice va vous faire travailler principalement les faisceaux moyens des deltoïdes. Permet de travailler le faisceau latéral qui donne la largeur d’épaules. Exercice épaules de base pour prendre de la masse. Sollicite un peu les trapèzes également. Fléchir légèrement les genoux lors de l’exécution. Les coudes ne doivent pas dépasser la position horizontale en fin de mouvement. Inutile de prendre de lourdes charges, cet exercice s’effectue à la sensation, charges légères et beaucoup de répétitions.