:

Quel est un exercice de respiration calme et relaxant ?

Aurélie Bouchet
Aurélie Bouchet
2025-09-02 13:20:30
Nombre de réponses : 14
0
Vous pouvez utiliser sciemment la respiration abdominale lorsque vous avez besoin d’une courte phase de relaxation ou de vous concentrer. Allongez-vous sur le dos ou asseyez-vous en gardant le dos bien droit. Placez vos mains sur votre ventre ; le bout de vos doigts doit se toucher légèrement. Respirez aussi régulièrement que possible et sans effort. Amenez l'air d'abord dans votre ventre, puis dans vos poumons. Votre ventre gonfle légèrement et vos doigts s’écartent les uns des autres. Expirez en relâchant votre poitrine, puis votre ventre qui devrait progressivement se creuser. Lorsque vous avez entièrement expiré, inspirez à nouveau dès que vous en ressentez le besoin. Cela peut durer quelques secondes. Prenez garde à inspirer l'air par le nez. Cet exercice augmente la quantité d'air inspirée. L'oxygénation de l'organisme s'en trouve améliorée et la relaxation favorisée.
Joséphine Cohen
Joséphine Cohen
2025-08-22 12:06:39
Nombre de réponses : 16
0
Inspirer par le nez, expirer plus lentement par la bouche. Pratiquer cela plusieurs fois, faire plusieurs cycles : inspiration par le nez / expiration par la bouche. Inspirer profondément par le nez, en essayant de faire bouger le plus possible la main posée sur le ventre au niveau de l’estomac. Expier lentement par la bouche en relâchant toute contraction du diaphragme, sans aucunement forcer, comme si c’était un ballon qui se dégonfle tout seul. Continuer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air dans les poumons, mais sans forcer. Trouver le rythme le plus agréable pour vous, celui qui vous demande le moins d’effort. Continuer autant que cela vous donne envie.
Alexandria Dupre
Alexandria Dupre
2025-08-22 12:03:19
Nombre de réponses : 18
0
Prenez ensuite conscience de votre respiration. Adoptez une respiration ventrale : vous inspirez par le nez, en laissant les poumons se remplir et le ventre se gonfler. Vous expirez plus longtemps par la bouche, comme si vous souffliez dans une paille. Pour vérifier si vous réaliser l'exercice convenablement, posez une main sur le haut de la poitrine et l'autre sur le ventre : il n'y a que celle située sur le ventre qui doit bouger. Gardez le rythme de cette respiration profonde et concentrez-vous sur chaque partie de votre corps.