:

Comment décontracter les épaules ?

Rémy Thibault
Rémy Thibault
2025-08-25 05:04:12
Nombre de réponses : 9
0
Asseyez-vous, les genoux à 90 degrés, les pieds à plat. Dégagez votre dos du dossier et emmenez les épaules légèrement vers l’arrière. Placez votre main devant vous. Saisissez-le avec votre coude de l’autre bras et ramenez-le vers vous. Le pouce donne la direction vers laquelle nous allons étirer. L’épaule est basse, la main est soutenue et détendue. Sur l’expiration on amène le bras un peu plus sur le côté. Changez de côté. Afin de vous détendre, voilà un exercice simple de respiration. Placez votre main gauche sur votre ventre, votre main droite sur votre dos. Inspirez par le nez pendant 5 secondes : votre ventre se gonfle. Expirez pendant 5 secondes : votre ventre se vide. Inspirez, expirez... Ne pas s'étirer sur une blessure, ne jamais forcer, respirer lentement pendant l'exercice.
Margaux Duhamel
Margaux Duhamel
2025-08-25 04:32:19
Nombre de réponses : 13
0
Pour décontracter les épaules, il faut bouger. Faire des cercles avec les épaules permet de décontracter les épaules. Posez les mains sur vos épaules et tournez vos épaules vers l’arrière. Montez les coudes en inspirant et en ouvrant la cage thoracique, puis soufflez quand les coudes redescendent. Pensez à relâcher vos épaules. Le plus souvent, sans vous en rendre compte, elles remontent au fil de votre journée. Serrez les omoplates de chaque côté de votre colonne, le dos bien droit, maintenez la position 6 secondes puis relâchez pendant la même durée. Cela renforcera les muscles posturaux de votre colonne qui vous servent à vous tenir droit.
Constance Roche
Constance Roche
2025-08-25 03:23:56
Nombre de réponses : 18
0
Levez vos bras au-dessus de votre tête en croisant les doigts. Les paumes de vos mains orientées vers le ciel, penchez votre buste vers la droite pendant 30 secondes et respirez profondément. Faites revenir doucement votre buste et vos mains au centre, dans l’alignement de vos jambes, et étirez l’autre côté, pendant 30 secondes. Les pieds joints, levez vos bras le plus haut possible pendant que vous inspirez. Vous allez sentir votre colonne vertébrale s’étirer au fur et à mesure que vous tendez les bras.