:

Comment étirer l’épaule si elle fait mal ?

Roger Garnier
Roger Garnier
2025-09-18 04:15:33
Nombre de réponses : 10
0
On conserve le mouvement, parce que justement, il n’y a pas de marqueur inflammatoire. Le mouvement est doux, progressif et toujours sans douleur. Les kinésithérapeutes travaillent avec le mur, avec des bâtons de type manches à balai, avec des swiss ball ou encore des élastiques. Une fois les exercices réalisés sans douleur, un travail en résistance est ajouté, là encore de manière progressive. Ces exercices de renforcement se font avec un travail en statique ou en excentrique majoritairement.
Julien Petit
Julien Petit
2025-09-08 13:19:34
Nombre de réponses : 26
0
Pour calmer sa douleur d’épaule et lui redonner toute son amplitude de mouvements, il est important d’étirer et d’assouplir ces muscles dans ces fameux 3 axes : de la droite vers la gauche, d’avant en arrière et par des rotations du bras. Laisser tomber son épaule en souplesse, debout, un bras en appui sur le dossier d’une chaise, pencher très légèrement le buste vers l’avant. Laisser tomber l’autre bras et le balancer doucement d’avant en arrière dans un mouvement circulaire en augmentant progressivement l’amplitude du mouvement, durant 15 secondes. Répétition 5 fois, 2 à 3 par jour, en insistant du côté douloureux. Étirer l’arrière de ses épaules en plaçant un bras devant soi, en le laissant passer par-dessus l’autre épaule. Appuyer progressivement sur le coude à l’aide de l’autre main, pour le ramener vers le côté opposé. Maintenir la position 15 secondes. Répétition 3 fois de chaque côté, 1 fois par jour. Assouplir l’avant de ses épaules, debout, en plaçant les mains à hauteur de la tête, de part et d’autre du cadre d’une porte. Se pencher lentement vers l’avant afin d’étirer l’avant des épaules. Maintenir la position pendant 15 à 30 secondes. Répétition 3 fois, 1 fois par jour.
Stéphanie Guyon
Stéphanie Guyon
2025-09-02 06:42:53
Nombre de réponses : 15
0
Les exercices d’auto-rééducation de l’épaule sont à pratiquer à votre domicile, plusieurs fois par jour, afin de rétablir votre « épaule gelée » et d’éviter une diminution de mobilité. Une légère douleur pendant l’exercice peut s’expliquer par l’étirement. Étirement vers le haut : assise, les mains jointes sur le ventre, monter les mains au-dessus la tête, en gardant les coudes ouverts, puis tirer les bras vers le haut – maintenir l’étirement cinq secondes – et redescendre sur le ventre sans freiner. Un autre exercice consiste à écarter les mains latéralement, dans un mouvement d’ouverture à maintenir cinq secondes. Les deux exercices suivants sont à effectuer sur une chaise, l’un après l’autre, 3 à 5 fois de suite, un cycle à répéter 5 à 10 fois par jour.
Caroline Boutin
Caroline Boutin
2025-08-24 23:47:47
Nombre de réponses : 18
0
Les pieds croisés, levez vos bras au-dessus de votre tête en croisant les doigts. Les paumes de vos mains orientées vers le ciel, penchez votre buste vers la droite pendant 30 secondes et respirez profondément. Faites revenir doucement votre buste et vos mains au centre, dans l’alignement de vos jambes, et étirez l’autre côté, pendant 30 secondes. D'abord, les pieds joints, levez vos bras le plus haut possible pendant que vous inspirez. Vous allez sentir votre colonne vertébrale s’étirer au fur et à mesure que vous tendez les bras.