Comment s'améliorer en muay thai ?

Astrid Boyer
2025-08-27 02:09:24
Nombre de réponses
: 13
Étirez-vous tôt, dès que vous sortez du lit, essayez de faire des pompes pour dérouiller vos articulations, puis faites des étirements matinaux, faites-en un rituel quotidien.
Les écarts sont à essayer de préférence après un peu de cardio, comme de la corde à sauter, lorsque vous descendez lentement en position de fente, faites attention à vos hanches et à vos ischio-jambiers.
Touchez vos orteils, profitez au maximum du contact des orteils en vous asseyant avec les jambes tendues devant vous, les pieds joints, saisissez vos orteils ou vos tibias selon ce que vous pouvez atteindre et rapprochez votre corps de vos jambes/orteils.
Lever de jambes, la plupart des gens ne se rendent même pas compte que lorsque vous levez les jambes, vous ne faites pas que renforcer les muscles, vous améliorez l’amplitude de vos mouvements.
Les techniques d’entraînement que vous savez que vous passerez en classe avant les cours, au ralenti, soulevez votre jambe aussi haut que possible et tenez-la aussi longtemps que possible, cela améliorera votre équilibre, votre force et votre souplesse.
Hydratation, les muscles et les articulations déshydratés sont sujets aux blessures, buvez de l’eau, oubliez les sodas et autres boissons à forte teneur en sucre qui peuvent contribuer à l’inflammation.
Utilisez-le ou perdez-le, avez-vous des parties de votre corps que vous aimeriez utiliser jusqu’à un âge avancé, ne négligez pas ces parties.
Vous êtes assis à un bureau toute la journée, 5 jours par semaine, essayez ces étirements utiles au bureau.
Voilà pour pour les 11 étirements à mettre en place dans votre entraînement pour améliorer votre mobilité, votre amplitude et votre frappe.

Anastasie Charrier
2025-08-27 01:20:50
Nombre de réponses
: 12
Entraînez vous au moins deux fois par semaine.
La base est de vous entraîner au moins deux fois par semaine – et plus souvent si vous le pouvez.
L’assiduité vous permettra de travailler correctement les techniques de la semaine et de vous assurer de sa bonne execution lors des sparrings.
Faites du cardio.
La Boxe Thaï exige une forme physique et une endurance sans faille.
Il sera donc bénéfique de prévoir quelques séances de cardio entre vos entraînements.
Renforcez vos jambes.
Les sports de combat pieds poings nécessitent tous d’avoir une solide assise sur ses jambes, et c’est particulièrement vrai pour le Muay Thai.
Repos et sommeil.
Lorsque vous vous entraînez régulièrement à la Boxe Thaï, votre corps a besoin de temps pour récupérer et construire des tissus musculaires.
Alimentation.
Votre corps a besoin du bon carburant quand vous le soumettez à un sport de haute intensité.
Regardez des combats.
Si vous n’êtes pas un grand amateur de combat et que vous ne savez pas par où commencer, demandez à votre entraîneur les noms de ses combattants préférés, passés et présents.
Changez régulièrement de partenaire.
Pour devenir un meilleur boxeur, vous devez constamment sortir de votre zone de confort et vous entraîner avec des personnes de formes, de tailles et de capacités différentes – c’est la seule façon d’apprendre à vous adapter à des styles différents.