:

Comment gagner en explosivité dans une boxe ?

William Besson
William Besson
2025-09-11 17:55:23
Nombre de réponses : 17
0
Pour gagner en explosivité dans une boxe, vous devez d’abord être détendu, car l’explosivité nécessite de mobiliser beaucoup d’énergie. Si vous êtes energisé, vous allez gaspiller votre énergie, donc vous devez apprendre à gérer cette énergie. Le meilleur exercice pour travailler votre explosivité est la boxe d’ombre. En boxe d’ombre, il n’est pas utile de travailler vite, mais avant tout vos ressentis doivent être bons. Il faut travailler techniques et lentement, vous pouvez boxer l’ombre devant un miroir pour corriger votre technique. Pour être le plus explosif possible, vous devez également travailler votre footwork, car le footwork est très important pour un boxeur. Jamais vous ne devez être statique dans un combat de boxe. Pour être le plus explosif possible, travaillez également vos appuis, le travail du sac de frappe est un excellent moyen de le faire. Que ce soit avec des pattes d ours ou avec un punching-ball, l’objectif pour travailler votre explosivité est de frapper le plus vite possible sur quelques secondes. De même, vous pouvez également travailler sur votre explosivité avec les pompes claques qui sont des pompes explosives. Le travail avec un medicine ball est également très efficace pour améliorer votre explosivité, avec ou sans partenaire. Les jumps box, les tractions explosives et les squat jumps sont également d’excellentes options pour gagner en explosivité. En incorporant ces exercices dans votre entraînement une ou deux fois par semaine, de manière récurrente sur plusieurs mois, vous serez plus explosif et vous renforcerez également vos chevilles. Il y aura une réelle différence dans votre explosivité.
Adélaïde Lopes
Adélaïde Lopes
2025-09-08 23:44:07
Nombre de réponses : 16
0
Pour gagner en explosivité dans une boxe, il est essentiel de travailler son explosivité pour réagir rapidement et efficacement. L’explosivité est la capacité à réaliser une contraction musculaire dans un temps très court, donc plus la contraction se fait de façon rapide et intense, plus tu seras “explosif” et ta vitesse d’exécution de ton mouvement sera accélérée. Choisis bien tes exercices pour être plus performant comme les squats et fentes sautées, car dans ce cas-là, les muscles de tes jambes vont gagner en explosivité. Pendant ton cours de boxe, grâce à l’explosivité, tu pourras frapper ton adversaire le plus rapidement possible, avec le plus de force et le plus de précision. De nombreux exercices de musculation existent et permettent de travailler l’explosivité du haut et du bas du corps. La pliométrie consiste à enchaîner un mouvement d’extension après un mouvement de flexion, par exemple, tu peux réaliser des squats sautés, des foulées bondissantes, des sauts pieds joints, des pompes sautées, des burpees, etc. Le travail avec des charges en série courte est aussi une technique d’entraînement efficace, réalise 5 répétitions au maximum par série afin d’améliorer l’explosivité de tes gestes. Alterne les charges légères et lourdes tout en veillant à prendre des poids qui n’auront pas d’impact traumatisant pour ton corps.
Richard Delattre
Richard Delattre
2025-08-27 15:03:52
Nombre de réponses : 16
0
Il est donc essentiel de travailler en complément votre coup d’oeil et la réactivité de mouvement qui en découle. Le travail aux pattes d’ours avec partenaire est une bonne méthode pour vous mettre à l’épreuve. Tout l’enjeu pour le boxeur qui frappe est de diminuer au maximum le temps de réaction entre le positionnement de la patte d’ours et l’impact de la frappe sur cette dernière. Avec la pratique, vous pourrez par la suite complexifier l’exercice en diversifiant les types de frappe, voire en intégrant des combinaisons. À partir d’une position de garde, vous devez vous déplacer d’un pas dans la direction demandée, et cela, le plus rapidement possible. Vous pouvez également ajouter une ou plusieurs frappes au déplacement.