Comment faire pour respirer profondément ?

Emmanuel Huet
2025-09-07 18:01:11
Nombre de réponses
: 13
Pour apprendre à respirer profondément, commencez par adopter une position confortable et assurez-vous de ne pas être dérangé. Enlevez vos chaussures, détachez vos vêtements serrés et assurez-vous de ne pas avoir froid. Fermez les yeux et placez les mains sur le ventre. Prenez une respiration profonde, puis expirez avec effort pour vous détendre. Répétez cela deux ou trois fois. Ensuite, concentrez-vous pour respirer lentement et à un rythme confortable, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche en serrant les lèvres. Imaginez l'air descendant lentement dans votre ventre pour inspirer profondément et expirez en soufflant doucement comme si vous vouliez faire vaciller la flamme d'une bougie. Continuez cet exercice de respiration profonde en vous détendant à chaque expiration, en commençant par les orteils et en remontant jusqu'à la tête. Poursuivez pendant 10 à 15 minutes pour éprouver une détente profonde, puis terminez par une respiration purificatrice sonore.

Claire Rocher
2025-09-07 14:24:06
Nombre de réponses
: 15
Asseyez-vous sur une chaise confortable ou allongez-vous sur le dos, sur un tapis de sol.
Prenez ensuite conscience de votre respiration.
Adoptez une respiration ventrale : vous inspirez par le nez, en laissant les poumons se remplir et le ventre se gonfler.
Vous expirez plus longtemps par la bouche, comme si vous souffliez dans une paille.
Pour vérifier si vous réalisez l'exercice convenablement, posez une main sur le haut de la poitrine et l'autre sur le ventre : il n'y a que celle située sur le ventre qui doit bouger.
Gardez le rythme de cette respiration profonde et concentrez-vous sur chaque partie de votre corps.
Prenez conscience des parties du corps détendues.
Commencez par visualiser les différents points d'appui de votre corps dans le sol.
Balayez votre corps de la tête au pied.