:

Comment éviter les douleurs articulaires ?

Robert Fleury
Robert Fleury
2025-09-28 16:30:25
Nombre de réponses : 13
0
Pour prévenir leur usure et maintenir leur santé, quelques bonnes habitudes sont à adopter. Eviter le surpoids. Une alimentation trop grasse favorise le surpoids, ce qui abîme les articulations. Faire de l’exercice. Les exercices de tonification musculaire sont également particulièrement indiqués car ils renforcent les muscles qui entourent les articulations pour mieux les protéger. Eviter les mauvaises postures. Avant de vous lever, prenez l’habitude de bouger et de remuer plusieurs fois vos jambes pour ne pas que votre corps ne soit en contact trop brutalement sur le sol. Faire des pauses plusieurs fois pendant la journée. Lorsque vous faites vos courses ou si vous travaillez dans un domaine qui nécessite de porter de lourdes charges, faites attention à équilibrer la charge des deux côtés de votre corps. S’il le faut, faites plusieurs voyages pour transporter les charges. Ne pas oublier les étirements et les échauffements. Moulinez les poignets, balancez les épaules, balancez les hanches doucement sont de petites habitudes très bénéfiques pour prévenir les douleurs articulaires. Répétés régulièrement, ces gestes peuvent même donner plus de mobilité à vos articulations.
Jacques Paul
Jacques Paul
2025-09-19 23:41:55
Nombre de réponses : 21
0
Réduisez votre excédent de poids pour soulager vos articulations et tenter de prévenir une arthrose. En cas d’accès de goutte répétés, diminuez votre consommation de viande et de charcuterie, évitez l’alcool et buvez beaucoup d’eau. Pour les sportifs, la prévention repose sur un échauffement adapté, une bonne hydratation et de la modération dans la fréquence et l’intensité des entraînements. Faites de l’exercice. Pratiquez des étirements. Choisissez un oreiller adapté. Changez de matelas.
François Riviere
François Riviere
2025-09-11 08:54:02
Nombre de réponses : 11
0
Pour éviter les douleurs articulaires, prenez votre temps pour remettre en marche vos articulations, notamment le matin au lever. Essayez de perdre votre éventuel excédent de poids. Portez des chaussures maintenant bien le pied. Marchez avec une canne pour soulager l’articulation douloureuse. Prenez appui sur des chaises pour vous lever plus facilement. Appliquez une poche de glace pour apaiser la douleur lors d’une inflammation articulaire aiguë. L’usage de médicaments antalgiques peut également procurer un soulagement. Demandez conseil dans les magasins d’orthopédie ou les pharmacies, ils proposent des équipements spécialisés pour organiser la vie quotidienne.