Comment renforcer des chevilles fragiles ?

Théophile Bousquet
2025-09-12 05:47:27
Nombre de réponses
: 18
Pour renforcer ses chevilles et travailler l'équilibre, rien de mieux que de travailler régulièrement.
Il existe plusieurs exercices très simples à réaliser chez soi.
La rééducation est le traitement de première intention.
Elle doit être mise en place rapidement pour les patients ayant un premier épisode d'entorse et pour ceux présentant des récidives, quels que soient leur âge et leur pratique d'activité physique et/ou sportive.

Patricia Guichard
2025-09-12 03:07:51
Nombre de réponses
: 10
Faites de petits cercles avec les chevilles Pour renforcer les muscles dans et autour de la cheville et améliorer la stabilité de l'articulation, commencez par faire de petits cercles.
Ecrivez l'alphabet avec le gros orteil Cet exercice est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît mais il permet de véritablement renforcer vos chevilles.
Assouplissez le tendon d'Achille Après 40 ans, les tendinopathies du tendon d'Achille sont fréquentes en raison du vieillissement du tendon.
Renforcez les tendons péroniers Les tendons péroniers longent le côté extérieur de la cheville.
Pour renforcer les muscles dans et autour de la cheville et améliorer la stabilité de l'articulation, commencez par faire de petits cercles.
Cet exercice est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît mais il permet de véritablement renforcer vos chevilles.
Pour les renforcer, l'exercice est tout simple : pieds nus, roulez doucement sur l'extérieur de votre pied et marchez dans cette position pendant une minute.
Ce sont d'ailleurs les tendons que les coureurs, footballeurs ou danseurs pensent à échauffer en premier avant chacun de leur entraînement.
Les tendons péroniers longent le côté extérieur de la cheville.
Ils sont primordiaux pour sa force et son soutien.