À quelle fréquence devez-vous vous entraîner durement en Muay Thai ?

Bernadette Thibault
2025-09-25 08:18:42
Nombre de réponses
: 15
Pour progresser et obtenir de bons résultats à la boxe, il faut s’entrainer environ 3 fois par semaine à hauteur d’une heure ou deux. C’est un très bon début pour les débutants. Si vous êtes à un niveau supérieur vous pouvez évidemment augmentez le nombre de séances par semaine. Cependant, n’oubliez pas ce qui a été dit précédemment : LE REPOS ! De nombreux sportifs se blessent en n’accordant aucune place au repos et en voulant progresser trop vite. Retenez bien qu’une blessure vous fera bien plus ralentir qu’autre chose. Si vous n’avez pas beaucoup de temps dans votre semaine, faire 2 entrainements de 2 heures par semaines est une très bonne solution. Une fois vos bases acquises vous pourrez passer à 3 – 5 entrainements par semaine. Tant que votre pratique sportive est régulière vous progresserez. Les boxeurs professionnelles s’entrainent 2 à 3 fois par jours mais à côté ils ont la meilleure récupération possible.

Émile Faivre
2025-09-15 20:22:18
Nombre de réponses
: 10
Entraînez vous au moins deux fois par semaine
La Boxe Thaï demande du dévouement, donc si vous voulez vraiment vous améliorer, la base est de vous entraîner au moins deux fois par semaine – et plus souvent si vous le pouvez.
C’est un sport assez complet et nombreux sont les points sur lesquels vous devez travailler (cardio, technique, explosivité, conditionnement, force…).
L’assiduité vous permettra de travailler correctement les techniques de la semaine et de vous assurer de sa bonne execution lors des sparrings.
Bref, 2 fois minimum par semaine !