Apprenez à réduire le temps que met votre pied pour arriver à la tête, au coup, au genou, etc. de votre adversaire. Lorsque vous vous levez le matin, commencez votre journée par une douche chaude ou un bain, puis étirez-vous pendant que votre corps est encore chaud et détendu. Concentrez-vous sur les jambes et prenez le temps d'étirer également vos pieds, vos chevilles et vos orteils. Faites-le une dizaine de minutes tous les matins.
Placez la balle dans le sac, puis utilisez la corde pour fermer le sac en étant sûr de laisser environ un mètre de corde. À l'aide du clou, attachez la corde à votre plafond ou au chambranle d'une porte si votre pied ne monte pas à plus de 1 m 65. La cible devrait pendre, essayez de faire en sorte qu'elle soit à une quinzaine de centimètres en deçà de la hauteur maximale atteignable par vos coups de pied.
Ne la frappez pas avec force ; soyez détendu(e) et touchez-la du pied le plus rapidement possible en utilisant n'importe quel coup à votre disposition dans votre arsenal ; vous avez toute la journée pour faire l'exercice et n'avez donc pas à effectuer toute la série d'une seule traite. Essayez de relever la balle tous les samedis de 2 à 5 centimètres.
Lorsque vous donnez un coup de pied dans la balle, tâchez de ne pas taper avec force, mais en revanche essayez d'aller aussi vite que possible. Si vous apprenez à être détendu, vous pouvez frapper beaucoup plus vite. Lorsque vous travaillez votre puissance, entrainez-vous simplement à contracter tous vos muscles au moment de l'impact. En vous étirant, vous réduisez la pression du muscle sur la force centrifuge du coup de pied que vous cherchez à générer. Cela veut dire que vous donnerez des coups plus rapides, en diminuant les risques de vous blesser et avec moins de résistance.