:

Quel geste permet de parer les coups ?

Constance Da Costa
Constance Da Costa
2025-07-14 01:32:35
Nombre de réponses : 19
0
Pour parer les coups, il faut d’abord maintenir une distance de sécurité minimale, correspondant à la taille d’un bras allongé, cela vous permettra de gagner un peu de temps pour réagir aux coups. Protégez-vous en levant un bras et en rentrant les épaules et dégagez-vous en pivotant pour sortir de l’axe de l’attaque ou esquivez le coup ou la tentative de saisie de l’agresseur en faisant pas un pas de coté ou en arrière. Vous n’avez rien vu venir et l’agression vient de face et de très près, il vous faut réagir immédiatement par une technique de rupture-dégagement afin de faire barrage et de rétablir une distance minimale de sécurité. Protégez votre visage en enfouissant votre nez dans votre coude gauche, dans un mouvement circulaire et remontant, main gauche se verrouillant pouce en bas sur l’épaule droite, paume vers l’extérieur. Plus cette distance est grande et plus l’adversaire est vulnérable puisqu’il se mettra en situation de déséquilibre pour vous atteindre. La distance minimale à maintenir entre vous et l’agresseur permettra de gagner un peu de temps pour réagir aux coups. Engagez une action de défense par l’esquive. Esquivez le coup ou la tentative de saisie de l’agresseur en faisant pas un pas de coté ou en arrière.
Adèle Pineau
Adèle Pineau
2025-07-07 00:53:42
Nombre de réponses : 14
0
Il permet de se défendre et de parer les coups avec 8 lettres bouclier Il permet de se défendre et de parer les coups avec 8 lettres bouclier
Nicolas Pinto
Nicolas Pinto
2025-06-27 03:44:38
Nombre de réponses : 17
0
Dans ces moments-là, aussi rares qu'il puisse statistiquement être, vous ne réagirez de toute façon pas autrement qu'en mettant les mains en avant pour vous protéger. Il n’y a pas de geste ou de technique parfaite pour parer une attaque au couteau. Sauf que la probabilité que cela ne se passe pas comme cela est bien plus importante.
Agathe Robert
Agathe Robert
2025-06-17 20:49:16
Nombre de réponses : 18
0
Bloquer, c’est votre défense de base. Ce geste défensif consiste à arrêter un coup en interposant une partie de votre corps entre la cible et l’arme adverse. Il peut être effectué avec de nombreuses parties du corps, comme les mains ou l’avant-bras. Il est efficace contre tous les punchs, et surtout les plus lourds. Facile à faire, il permet de défendre le corps en lui offrant une bonne défense contre les « directs », attaques communes dans la boxe. Le blocage est un mouvement décisif qui permet d’annihiler les coups. Une bonne astuce est de prendre à revers votre adversaire. Identifiez où sa technique de combat présente le plus d’angles morts. Par exemple, vous pouvez choisir son côté gauche et bloquer ses coups. Il ne suffit pas de parer les coups. Il faut contre-attaquer.