:

Comment bien taper son genou ?

Adèle Guilbert
Adèle Guilbert
2025-10-18 08:25:28
Nombre de réponses : 19
0
Pour bien taper son genou, commencez par nettoyer la peau pour retirer toute trace de salissure, humidité, huile et lotion avant de poser les bandes. Posez les bandes une heure avant le début de l’activité et n'oubliez pas de frotter plusieurs fois les bandes avec soin afin d’activer l’adhésif. Pour une meilleure adhérence, coupez les poils de la zone concernée en cas de forte pilosité. Collez toujours les extrémités des bandes sans les tendre. Maintenez le genou fléchi à 90° au cours de l'application, puis suivez les étapes spécifiques pour chaque bande, en commençant par la première bande étirée à 75 % en travers au-dessus du tendon rotulien. Ensuite, appliquez la deuxième bande en plusieurs étapes, en commençant par le logo sur le haut de la cuisse, en passant par la cuisse jusqu'à la rotule et enfin en diagonale sur le devant du genou et le tendon rotulien. Terminez par la troisième bande, en partant de l'intérieur de la cuisse, en passant par la cuisse et la rotule, puis en diagonale sous la rotule. Frottez bien l'ensemble des bandes à nouveau une fois l'application terminée. N'oubliez pas de ne pas porter les bandes pendant plus de sept jours.
Frédéric Goncalves
Frédéric Goncalves
2025-10-18 07:22:16
Nombre de réponses : 20
0
Pour bien taper son genou, il est préférable de consulter un professionnel car cela demande une analyse précise au préalable pour obtenir les résultats recherchés sur la tension ou la relaxation musculaire au sein de l’articulation. Il existe plusieurs façons d’appliquer les bandes adhésives selon la localisation et la cause de la douleur, par exemple le taping du genou pour le ménisque interne. On recommandera alors une pose pour l’intérieur du genou. Le taping consiste à appliquer des bandes adhésives élastiques sur la peau autour de l’articulation. Cette méthode thérapeutique vise à soutenir les muscles et les ligaments en les stabilisant, tout en permettant des mouvements naturels. Le taping est reconnu pour ses effets positifs sur la gestion de la douleur et sur la stabilité articulaire qu’il apporte. Il peut notamment permettre de réguler la force de traction et améliorer l’alignement de l’articulation. Cependant, il est important que le taping pour une douleur au genou soit appliqué de façon à apporter un support aux tissus, mais sans bloquer la circulation sanguine.
Gilbert Neveu
Gilbert Neveu
2025-10-18 05:33:06
Nombre de réponses : 20
0
Pour bien taper son genou, maintenez le genou fléchi à 90° tout au long du processus d'application. Coupez une bande en deux et collez la première moitié de bande étirée à 75 % dans le prolongement de l'axe de la cuisse sur l'intérieur du genou en passant sur la zone douloureuse. Collez les extrémités sur les côtés sans les tendre. Collez la deuxième moitié de la bande étirée à 75 % en parallèle de l'axe du mollet et en travers de la première bande. Collez les extrémités sans les tendre. Collez le logo sous la croix, sans la tendre. Appliquez la bande avec 25 % d'étirement en formant une légère courbe au-dessus de la zone douloureuse, de la cuisse vers la hanche. Collez l'extrémité de la bande sans la tendre sur la cuisse. Frottez bien l'ensemble des bandes à nouveau. Posez les bandes une heure avant le début de l’activité. Nettoyez la peau afin de retirer toute trace de salissure, humidité, huile et lotion avant de poser les bandes. Ne portez pas les bandes pendant plus de sept jours. Frottez plusieurs fois les bandes avec soin afin d’activer l’adhésif. Pour une meilleure adhérence, coupez les poils de la zone concernée en cas de forte pilosité. Collez toujours les extrémités des bandes sans les tendre.