Les aliments qui stimulent la croissance musculaire devraient faire partie de votre alimentation habituelle équilibre.
Le lait vous aide à gagner de la masse musculaire, car il est riche en protéines de lait, et sa contribution modérée en graisses et en glucides est également intéressante pour le maintien des réserves de glycogène dans les muscles.
L'ingestion d'une quantité adéquate de graisses monoinsaturées chaque jour aide à stimuler la production de protéines, comme c'est le cas pour l'huile d'olive extra vierge, essentielle pour développer les muscles, et elle offre le bénéfice supplémentaire d'augmenter la sensibilité à l'insuline dans les muscles.
Les épinards stimulent la croissance musculaire, car ils sont très riches en glutamine, ce qui aide à développer la masse musculaire.
L'ail aide à augmenter la production de testostérone dans le corps et à réduire le cortisol, ce qui contribue à l'augmentation de la masse musculaire, grâce à sa richesse en alicine.
Les amandes favorisent la récupération musculaire après l'exercice, car elles sont riches en vitamine E et en protéines.
Les viandes sont intéressantes pour leur apport en protéines, même si elles doivent être consommées avec modération.
Les légumineuses sont une bonne source de protéines, de glucides, d'acides aminés et de minéraux, ce qui les rend bénéfiques pour la croissance musculaire.
Les œufs sont richement pourvus en leucine, essentielle à la récupération musculaire, grâce à la richesse en protéines de valeur biologique élevée de leur blanc.
Le thon est riche en protéines et en oméga-3, ce qui favorise la croissance musculaire.
Les graines de tournesol sont une bonne source de protéines végétales, riches en zinc et en vitamine E.
Le brocoli stimule la croissance musculaire en réduisant la production de myostatine, l'hormone qui limite la masse musculaire, grâce à sa richesse en sulforafano.
L'ananas est riche en bromélaïne, une enzyme qui favorise la régénération de la fibre musculaire et aide à digérer les protéines.