Qu'est-ce qu'il faut manger avant un combat ?

Thérèse Parent
2025-09-27 06:21:49
Nombre de réponses
: 16
Une alimentation riche en glucides complexes avant l’entraînement permet de tenir le coup lors d’une séance intense : du son d’avoine, du beurre d’arachide une heure avant l’entraînement, puis une banane pas trop mûre 20 à 30 minutes avant.
Ici encore, il faut privilégier les glucides complexes : banane, beurre de cacahuète ou d’amande, céréales complètes…
Vous pouvez découvrir, dans l’onglet recettes à base de bananes, comment préparer des barres de céréales et des boules d’énergies parfaites pour le sport.
Vous pouvez aussi privilégier un mélange de yaourt, de muesli et de bananes pour faire le plein d’énergies avant votre séance.
Là encore, un fruit plein de glucides complexes comme une banane pas trop mûre est votre allié avant l’effort !

Geneviève Lecomte
2025-09-14 21:28:26
Nombre de réponses
: 11
Il est conseillé de manger entre 1h30 et 2h avant votre séance de sport afin d’avoir le temps de digérer votre collation ou un repas léger. On vous conseille de ne pas manger un repas trop copieux ou lourd afin de ne pas vous sentir lourd ou avoir des nausées lors de votre séance de boxe. En règle générale, il est bon de manger des fruits comme la banane qui vous offre beaucoup d’énergie, des fruits secs : noix, amandes, noisettes, un yaourt, du thé ou du café. Si vous pensez avoir besoin de plus d’énergie, alors vous pouvez avoir un plat plus rassasiant. Mangez des glucides lents (complets) afin d’avoir plus d’énergie sans pour autant vous fatiguer en essayant de digérer. Vous devrez également vous alimenter en protéines (produits laitiers, œufs, noix, viandes en petite quantité) pour aider à préserver /développer votre masse musculaire. N’oubliez pas de vous hydrater en buvant de l’eau avant, pendant et après votre séance de sport. Mais évitez de boire en trop grande quantité pour ne pas avoir des nausées lors de votre cours de boxe.

Valérie Carre
2025-09-14 18:56:43
Nombre de réponses
: 13
Les repas de la veille apporter le bon carburant = des féculents (riz, pâtes, semoule de blé ou de maïs, pommes de terre) ; peu de graisses (peu de beurre peu de fromage ; pas de crème ni mayo ; pas de frites ; pas de charcuterie sauf jambon blanc) ; pas trop de fibres car ça ralentit la digestion (peu de crudités, peu de légumes verts cuits, éviter les fruits crus : plutôt compote ou fruits cuits) ; viande blanche ou poisson ou œufs.
Boire régulièrement tout au long de la journée.
Le petit déjeuner : plutôt du pain complet ou aux céréales + un peu de beurre et confiture ; ou des céréales Musli ou des flocons d’avoine ; thé ou café ; éviter le lait ; un yaourt nature ; un peu de compote sucré.
Le repas de midi : une assiette de féculents ; viande blanche ; un peu de pain ; pas ou très peu de graisses ; si possible une compote ; éviter vraiment le sandwich, ou alors le préparer perso : un sandwich salé = 2 tranches de pain de mie complet, tartiner avec du St-Moret, un peu de thon ou de viande blanche ou de jambon ; un sandwich sucré = 2 tranches de pain complet + confiture ; puis un sachet de compote.
2 heures avant le début de l’échauffement : manger tranquillement 2 barres de céréales ; plusieurs marques, choisir celles avec le moins de graisses (lire la composition sur l’étiquette : moins de 10% de lipides)
Boire régulièrement entre la fin de la pesée et la montée sur le ring, une gorgée par une gorgée : préparer 500ml de cette boisson : eau plate, un peu de sirop de fruit pour le goût, 2 pincées de sel, une c-à soupe de fructose (= sucre en poudre qu’on trouve dans les rayons bios ou au rayon sucre des supermarchés)