:

Le Muay Thai est-il bon pour vos jambes ?

Thierry Bernier
Thierry Bernier
2025-10-18 20:20:33
Nombre de réponses : 13
0
Les articulations flexibles permettent aux Nak Muays d’utiliser moins d’énergie pour les mêmes mouvements. Lever de jambes. La plupart des gens ne se rendent même pas compte que lorsque vous levez les jambes, vous ne faites pas que renforcer les muscles, vous améliorez l’amplitude de vos mouvements. Étirez vos mollets et vos bras, puis passez aux cuisses et à la poitrine. N’oubliez pas que vous n’êtes pas un gymnaste olympique, donc si vous êtes à 10 centimètre du sol, c’est bon. Les muscles et les articulations déshydratés sont sujets aux blessures. Buvez de l’eau, oubliez les sodas et autres boissons à forte teneur en sucre qui peuvent contribuer à l’inflammation.
Alix Lelievre
Alix Lelievre
2025-10-18 16:38:46
Nombre de réponses : 14
0
Les sports de combat pieds poings nécessitent tous d’avoir une solide assise sur ses jambes, et c’est particulièrement vrai pour le Muay Thai. Les coups de pied engagent évidemment les muscles des jambes de manière intense, mais donner des coups de poing et se déplacer sur le ring sont aussi très consommateurs d’énergie. En compétition ou lors d’entraînements intenses, dans les dernières étapes d’un combat, un combattant qui a des jambes faibles devient très vulnérable. Voici suggestions d’exercice pour entraîner vos jambes : Squats Fentes avant et fentes arrières Soulevé de terre Burpees Fentes bulgares Vous pouvez utiliser des poids si vous le souhaitez, mais la plupart des combattants préfèrent pratiquer des mouvements explosifs dans ces exercices pour reproduire la puissance explosive nécessaire aux coups de pied. Vous pouvez aussi travailler au poids de corps.
Thibault Aubry
Thibault Aubry
2025-10-18 15:28:55
Nombre de réponses : 11
0
Le Muay Thai oblige d’avoir une solide assise sur ses jambes, et c’est particulièrement vrai pour ce sport. Les coups de pied engagent évidemment les muscles des jambes de manière intense, mais donner des coups de poing et se déplacer sur le ring sont aussi très consommateurs d’énergie. En compétition ou lors d’entraînements intenses, dans les dernières étapes d’un combat, un combattant qui a des jambes faibles devient très vulnérable. Voici quelques exercices pour renforcer les jambes : Squats, Fentes avant et fentes arrières, Soulevé de terre, Burpees, Fentes bulgares. Vous pouvez utiliser des poids si vous le souhaitez, mais la plupart des combattants préfèrent pratiquer des mouvements explosifs dans ces exercices pour reproduire la puissance explosive nécessaire aux coups de pied.