:

Quelle est la méthode des 4C pour le management ?

Claudine Roux
Claudine Roux
2025-07-06 21:07:22
Nombre de réponses : 19
0
Les 4C permettent à chaque commercial ou vendeur la découverte d’une logique implacable en suivant des règles précises. Les quatre étapes chronologiques de cette stratégie marketing et commerciale sont suivies pour obtenir un closing réussi. Une première étape concerne les attitudes à adopter lors du premier contact avec le client, y compris une posture professionnelle et une apparence adaptée. Une deuxième étape consiste à bien connaître les besoins du client en posant des questions pour découvrir les informations nécessaires. Une troisième étape concerne convaincre avec des arguments appropriés pour persuader le client potentiel que le produit ou service correspond à ses besoins. La dernière étape concerne la conclusion de la vente, en restant motivé et enthousiaste pour que le futur client se sente en confiance. En suivant ces étapes, un commercial ou vendeur peut réussir à conclure une vente grâce à la méthodologie proposée. La découverte d’une logique implacable en suivant des règles précises est possible avec la formation professionnelle des techniques de vente. Les outils pour connaître les bonnes actions commerciales sont également obtenus grâce à cette méthode. Les quatre étapes chronologiques de la stratégie sont la base de la méthode des 4C pour le management d’une vente.
Hortense Moulin
Hortense Moulin
2025-06-29 00:26:23
Nombre de réponses : 20
0
Les 4 étapes sont classées par ordre croissant : d'intensité en termes d'implication et de quantité de signes de reconnaissance échangés ; d'implication et donc de prise de risques dans la relation ; de confiance établie dans la relation. Les rituels permettent au manager transversal d'entrer en contact avec son interlocuteur sans prendre de risque dans la relation. Ce sont les échanges informels sur des sujets extraprofessionnels peu impliquants - " la pluie et le beau temps ", " les vacances " - qui permettent au manager transversal d'aller un peu plus loin dans la relation sans prendre de risques. Il s'agit de travailler et de coopérer ensemble. La complicité ou Conflits est le niveau où le manager transversal et son interlocuteur prennent le risque de se dévoiler, de parler d'eux-mêmes. Les 4C permettent d'évaluer le degré de confiance avec chacun de ses interlocuteurs et de trouver des pistes pour approfondir la relation.
Nicole Leveque
Nicole Leveque
2025-06-28 21:20:37
Nombre de réponses : 10
0
La règle des 4C : Clarté, Cohérence, Confiance, Courage. La clarté Car toute action demande une vision claire, la plus claire possible pour lui donner un sens. La cohérence Une fois que les choses sont clairement définies, la réflexion doit se développer et les actions se préparer en cohérence avec la vision. La confiance Avoir confiance en soi et dans les autres membres de l’équipe est essentiel. Le courage Une fois les 3 premiers C établis, La vision définie, Les moyens structurels et organisationnels identifiés, Les plans opérationnels prêts, La confiance partagée, Il faut alors le courage de passer à l'action. La clarté, viennent la lumière et même la netteté et la transparence. La cohérence est la logique interne d'un ensemble. La confiance est un des ciments de l’équipe.