:

Comment fermer la ceinture blanche en judo ?

Jean Leveque
Jean Leveque
2025-07-21 00:52:32
Nombre de réponses : 12
0
Déplier la ceinture devant soi. Placer le milieu de la ceinture au niveau de la taille. Croiser la ceinture dans le dos en serrant bien. Ramener les 2 extrémités vers le devant. Passer une extrémité par-dessus l’autre et la faire glisser derrière le tour déjà réalisé sur le ventre. Faire un nœud de ceinture en serrant bien. Petit conseil : pour ne pas être difficile à nouer, votre ceinture de judo ne doit pas être trop longue. Une ceinture blanche, par exemple, est réservée au judoka débutant.
Zacharie Leveque
Zacharie Leveque
2025-07-15 12:48:35
Nombre de réponses : 16
0
Pour fermer la ceinture blanche en judo, commencez par la préparation en dépliant la ceinture devant vous et en trouvant le milieu en pliant la ceinture en deux. Assurez-vous que votre kimono est correctement fermé. Placez le milieu de la ceinture au niveau de votre taille, centré derrière vous. Croisez la ceinture dans le dos en la serrant fermement pour assurer une tenue solide. Ramenez les deux extrémités de la ceinture vers l’avant, en veillant à maintenir la tension. Passez une extrémité de la ceinture par-dessus l’autre, et la faire glisser derrière le tour déjà réalisé sur le ventre. Avec les deux extrémités en face de vous, faites un nœud en les croisant et en les serrant bien. Il est important d'éviter les erreurs courantes telles qu'un nœud lâche, une ceinture mal centrée et des extrémités inégales pour s'assurer que la ceinture reste en place pendant l'entraînement.
Adèle Morel
Adèle Morel
2025-07-03 14:25:53
Nombre de réponses : 15
0
Pour commencer, vous devez placer les deux extrémités de la ceinture ensemble. Ensuite, il faut les croiser au centre. Une fois croisés, vous faites passer une extrémité sous l’autre. Cela crée le nœud plat. Le nœud plat est l’une des méthodes les plus simples pour attacher sa ceinture de judo. Ce nœud est efficace et facile à réaliser. C’est tout. Cette technique fonctionne bien pour tous les judokas, qu’ils soient débutants ou avancés.