:

Qu’est-ce que l’approche de la cible mobile ?

Michel Clerc
Michel Clerc
2025-07-25 20:46:54
Nombre de réponses : 13
0
L'approche de la cible mobile est destinée au tir au pistolet à plomb et à la carabine à air comprimé. À chaque tir réussi dans la zone d'impact, la cible Flip Target bascule en reculant de 15 cm, et une autre zone d'impact de couleur différente se dresse, prête pour un nouveau tir. Le tireur n'a pas besoin de se déplacer pour relever la cible et la difficulté du tir s’accroît à chaque nouvel impact pour des séances de tir passionnantes et ludiques. La cible mobile Flip Target est proposée en 2 modèles selon la puissance de l'arme et la distance de tir. La cible est réglable en fonction de la puissance de l'arme en ajustant la distance de tir. La cible mobile est capable de fonctionner sous diverses conditions, y compris sous la pluie et sur sol mouillé, ainsi que sur la neige et la glace. Elle peut également se déplacer sur un sol pentu jusqu'à 20 % et résiste aux petites rafales de vent.
Mathilde Benard
Mathilde Benard
2025-07-20 01:16:08
Nombre de réponses : 13
0
La cible du sanglier, divisée en 5 zones, se déplaçait dans une fenêtre de 6 mètres de large, située à 40 mètres du tireur. Le tir sur cerf courant sera inscrit au programme des Jeux Olympiques de 1908 à 1972. Ce n’est qu’en 1937 que l’Union Internationale de Tir programmera un Championnat du Monde dans cette discipline. A partir de 1972, la cible du cerf courant sera remplacée par celle du sanglier et tirée à 50 mètres. La discipline à 10 mètres remplacera à partir de 1992 le sanglier courant. L’ensemble de la discipline est appelée désormais « CIBLE MOBILE ». Un gros effort a été fait pour que ces deux disciplines, à 50 et 10 mètres, soient spectaculaires, en particulier par l’emploi systématique de moyens vidéos, et depuis peu de temps par l’utilisation de ciblerie électroniques. La clientèle des chasseurs, majorité des participants au épreuves de tir dur cerf courant, a été remplacée par celle des sportifs de compétition, pour lesquels l’aspect cynégétique de ce genre de tir a totalement disparu. L’aspect des cibles est significatif de cette évolution, en particulier pour le tir à 10 mètres qui s’effectue, depuis plusieurs années sur une cible de forme purement géométrique. La cible 10 mètres est remaniée, pour faire disparaître l’effigie du « Sanglier Courant » qui est conservé à 50 mètres.
Étienne Delmas
Étienne Delmas
2025-07-10 14:30:48
Nombre de réponses : 14
0
La cible, fixée sur un rail, parcourt un trajet rectiligne face au tireur, de droite à gauche et de gauche à droite, en deux vitesses de passage lente ou rapide. La cible doit obligatoirement être tirée à chaque passage. Le tireur ne peut épauler ou mettre en joue avant l’apparition de la cible. Cette discipline se pratique à 10m sur des cibles avec blason et à 50m avec des cibles représentant un « sanglier courant ». Cette pratique est très prisée des chasseurs pour leur entraînement. Trajet Cible : 2 mètres. Temps de parcours des cibles : vitesse lente, vitesse rapide. Programme : 1ère série : 30 coups en vitesse lente, 2ème série : 30 coups en vitesse rapide. Distance de Tir : 10 mètres. Arme : Carabine 22 LR équipée d’une lunette de visée grossissante. Calibre : 4,5mm.