Quels sont les 3 types de cibles ?

Pierre Marie
2025-07-23 01:19:58
Nombre de réponses
: 16
La cible principale, pour laquelle la cible de communication et marketing sont identiques, est l’ensemble des clients potentiels et existants à qui l’entreprise vend ses produits ou ses services.
Le cœur de cible est un public spécifique à qui l’entreprise parle, un sous-ensemble de la cible principale, et donc plus restrictive que la cible commerciale pour différentes raisons.
La cible périphérique, relais ou encore secondaire, est un public de communication plus large que la cible marketing, mais qui joue un rôle important dans la décision d’achat, comme par exemple l’entourage familial, les prescripteurs, les leaders d’opinion, les journalistes, etc.

Jérôme Rodrigues
2025-07-10 19:32:05
Nombre de réponses
: 14
Il existe trois catégories de cibles marketing :
1. La cible primaire
Correspondant à la cible principale, la cible primaire représente le type de client auquel le produit ou le service est destiné.
2. La cible secondaire
La cible secondaire ou cible relais rassemble les leaders d'opinion, c'est-à-dire les acteurs susceptibles d'influencer les autres consommateurs de par leur statut social ou leur notoriété.
3. La cible tertiaire
La cible tertiaire est composée d'individus capables de faciliter la communication entre l'enseigne et la cible primaire et d'aider cette dernière à effectuer l'achat.
Lire aussi
- Qu’est-ce que l’approche de la cible mobile ?
- Comment suivre des cibles en mouvement ?
- Est-il plus difficile d’atteindre une cible en mouvement ?
- Comment fonctionnent les cibles mobiles ?
- Quel est un exemple de cible mobile ?
- Quels sont des exemples de cibles ?
- Quels sont les différents types de ciblage ?
- Quels sont les 4 types de positionnement ?
- Quels sont les 3 positionnements ?