Le taekwondo aide-t-il à la régulation émotionnelle ?

Alphonse Courtois
2025-08-06 19:25:39
Nombre de réponses
: 11
Le terme d'auto-efficacité fait référence à la croyance qu'a un individu en sa propre capacité d'exécuter avec succès des tâches spécifiques et de produire des résultats souhaités.
L'auto-efficacité ciblée sur des tâches sportives spécifiques a été montrée pour avoir un impact sur la performance athlétique en interagissant avec d'autres processus d'auto-évaluation, comme des croyances en auto-efficacité dans la régulation des émotions et une régulation des émotions efficace.
La régulation des émotions négatives SE concerne la croyance d'un individu en sa capacité à faire face à des émotions négatives dans un contexte spécifique.
L'analyse de la covariance a révélé de multiples différences entre les catégories liées à l'âge en termes de colère compétitive et d'agressivité, ainsi qu'entre les groupes de genre en termes d'agressivité compétitive, de régulation des émotions négatives et de capacités physiques perçues.
L'analyse de médiation a indiqué que la régulation des émotions négatives SE faisait partie de la médiation des effets de la colère compétitive sur l'auto-efficacité axée sur les tâches, soulignant l'importance de prendre une approche instrumentale de régulation des émotions et plaide en faveur de l'utilisation d'outils pratiques pour évaluer l'auto-efficacité axée sur les tâches.
Lire aussi
- Est-ce que vous méditez en taekwondo ?
- Quels arts martiaux se concentrent sur la méditation ?
- Pourquoi les artistes martiaux méditent-ils ?
- Quels sont les bienfaits du Tae Kwon Do ?
- Quel est l'art martial le plus zen ?
- Le taekwondo comporte-t-il de la méditation ?
- Le taekwondo aide-t-il à lutter contre l’anxiété ?
- Y a-t-il de la méditation dans le taekwondo ?