:

Quelle est l’efficacité d’un coup de genou ?

Victor Grenier
Victor Grenier
2025-07-13 02:26:46
Nombre de réponses: 5
Il suffit d'avoir un peu pratiqué les coups de genou, même à l'entraînement, sans puis avec saisie et traction simultanée pour avoir expérimenté que la différence d'impact est très considérable. Ce que je retiens personnellement de cette vidéo, c'est l'accroissement très important de l'efficacité de l'impact si la frappe est accompagnée d'une traction simultanée de l'adversaire vers soi. Une fois au contact, saisir l'adversaire pour le tirer vers la frappe qu'on lui adresse simultanément peut être très payant.
Caroline Garcia
Caroline Garcia
2025-07-12 23:02:17
Nombre de réponses: 9
La thérapie par ondes de choc agit alors d'une part sur les récepteurs de la douleur, et d'autre part de manière régénérative par l'activation des cellules souches et des facteurs de croissance. Le relâchement des muscles provoqué par les ondes de choc permet une plus grande mobilité et élasticité des tissus traités et entraîne ainsi un soulagement de la pression dans l'articulation. La plupart des patients ressentent une amélioration et un sentiment de soulagement dès le premier traitement. Par ailleurs, le patient ressent généralement moins de pression sur son genou après un seul traitement. Les résultats positifs deviennent visibles au plus tard après trois traitements. Premièrement, la thérapie par ondes de choc est non invasive, et deuxièmement, vous pouvez la répéter aussi souvent que vous le souhaitez. Et le meilleur dans tout ça : le patient constate très vite des améliorations, qui durent aussi un certain temps. Par conséquent, le remplacement de l'articulation du genou par une prothèse peut être repoussé. Oui, absolument, car nous nous appuyons sur une cryothérapie d'accompagnement et sur une thérapie au laser. Il a d'ailleurs, été démontré que vous pouvez améliorer l'efficacité de l'onde de choc grâce à ces thérapies additionnelles. En outre, aucune période de repos particulière n'est nécessaire après le traitement.
Célina Delaunay
Célina Delaunay
2025-07-12 21:40:00
Nombre de réponses: 4
Straight knee-thrust : coup de genou remontant au corps à corps. Rising Knee-strike : coup de genou direct. Long-range knee-kick : coup de genou semi-circulaire. Round Knee-Kick : coup de genou circulaire. Jumping knee-kick ou "Flying knee kick" : coup de genou sauté. Double knee-kick : coup simultané des deux genoux. Straight knee-thrust (coup direct) Rising Knee-strike (coup remontant) Long-range knee-kick (coup semi-circulaire) Jumping knee-kick (coup direct et sauté) Certains de ses coups de genou peuvent être retournés, sautés, volants, donnés des deux jambes, en marche d’escalier et à effets combinés.